Christian : les rêves à 50 ans, ça existe!

Me voici, dix jours après mon inscription ici.

Désolé si je ne me suis pas présenté officiellement avant. Ça a été à vitesse grand V depuis dix jours.

Donc! Je suis Christian, originaire du Lac-Saint-Jean, ayant demeuré 17 (très longues) années à Montréal, et à Québec depuis 11 ans. Je suis dans la jeune cinquantaine. Je le spécifie, car je ne suis pas un jeune loup pour qui la réussite de son projet est une question d’avenir. Ce n’est pas comme si je misais sur ça pour bâtir mon futur. Ça a l’air de rien, mais c’est une subtilité importante quand on se lance dans un truc. Je le fais avec sérieux et détermination, mais aussi avec le recul qu’il faut pour ne pas dramatiser à outrance les petits échecs. Sagesse, sagesse… :wink:

Moi, j’ai deux passions dans la vie: l’histoire, et l’écriture (pas pour rien que je suis célibataire). Alors nécessairement, je suis un intello pour qui la mise en marché de son produit est un défi: je suis bien forcé d’entrer en relation avec un truc étrange que l’on nomme « être humain ».

C’est donc en combinant ces deux passions que j’ai rédigé un roman que je veux éditer et vendre par moi-même. Pourquoi ne pas tenter ma chance avec les maisons d’édition traditionnelles? Ce n’est pas parce que je me suis fait refuser partout. En fait, je n’ai même pas essayé! Non, c’est pas choix et par défi personnel, tout simplement.

Mon objectif? Non ce n’est pas de m’assurer un futur financier. Je veux simplement réaliser ce rêve, même s’il sera peut-être déficitaire au bout du compte. S’il ne l’est pas, tant mieux!

Comme vous le voyez, je ne veux pas devenir le roi de la montagne. En fait, oui et non. j’aimerais devenir le roi de MA montagne. Ce n’est pas ça qui va me faire acheter Apple, mais être content de ses accomplissements perso, ça aussi c’est important!

Christian.

https://slsjhistoire.com/

1 « J'aime »