Choix paiement en ligne

Ouff après avoir fait le tour du sujet dans plein de conversations je ne suis pas plus rassuré. Voici ou j’en suis.

Mes cours sous vidéos pdf sont prêt pour la vente. Je veux instaurer un mode de paiement . J’ai vu la plate forme Thrive cart ( hum couteux ) et Stripe …

Je suis au début du processus … est-ce une bonne idée d’investir avec ces produits ?

mes besoins sont
1- clientèle langue francais
2- ajout de taxes pour canada mais pas outre-mer( j,ai lu que je pouvais faire deux pages une pour canadien l’autre outre-mer)
3- choix de paiement par versement

ai-je oublié de penser à quelques choses ?

Mon site est fait avec word press

Je veux que ca soit simple et si possible en francais .

Merci les trancheux trancheuse.

Salut! :slight_smile:

De quelle façon est-ce que tu « livres » tes cours? Utilises-tu une plateforme comme Didacte, Podia ou Thinkific? Ou tu veux pouvoir lier un fichier en tant que « produit » qui est envoyé numériquement à chaque achat… ?

Thrivecart est coûteux sur le coup, mais est vraiment avantageux à long terme parce que c’est un frais fixe et qu’ensuite ils ne prennent pas de commission. C’est une plateforme extrêmement polyvalente. Stripe est plutôt un processeur de paiement qu’une plateforme en soi.

merci !

Je voudrais utiliser une plate forme comme Podia est-ce une bonne idée ? Ou si c’est mieux lier un fichier ? Il reste que le matériel sera lourd…

Et Stripe est de bon choix ?

Pour le paiement que tu utilise woocommerce, thrivecart ou directement podia ou autre plateforme tu vas devoir passer par stripe et/ou paypal.

Celui qui va te donner le plus d’option est thrivecart, paiement en plusieurs versements, paiement récurant, upsell, etc

Mais tu peux bien vendre directement sur woocommerce avec certain plugin.

Bonjour ,

Est-ce que je suis sur la bonne route.

J’ai un site avec wordpress.

J’ai installer Stripe pour les paiements et j’ai commencé à faire des ventes avec une page sur le site . YÉÉÉ mission accomplie mes premières ventes en ligne sont réalisées.

Maintenant lorsque je ferais la livraison des vidéos dans deux semaines , est-ce un bon choix d’utiliser learnbox ?

Pour du mailing je suis avec Mailerlite mais je fais tout manuellement à part une page sur mon site que j’ai réussi à installer pour abonnement. Il reste à faire passer du trafic sur mon site.

Puis maintenant je veux mettre de l’avant mon e-book , je dois donc apprendre à faire des pages de capture …. Avec quoi ??? Malerlite je n’ai pas encore comprise toutes les possibilités .

Et je sais que idéalement je dois utliser Thrive cart …. Pour ??? Facturation ?

Ho misère …. Tout ces système …. C’est vraiment ma ptite bête noire …. Loll

Merci de m’éclairer .

Christine

Salut Christine,

Pour les landind pages j’utilise Lead pages. Honnêtement super facile à utiliser et pas de farce tu vas te trouver bonne à faire ces pages…Je partais de loin aussi je n’en avais jamais fait avant.

Pour la facturation j’utilise Woocommerce gratuit dans Wordpress simplement installer une extension. Puis mode de paiement stripe et Paypal. Rien de compliqué.

Pour le reste je ne fais pas de formation, mais au moins c’est le petit d’aide que je peux te donner. Et c’est pas cher c’est gratuit. :smiley:

1 « J'aime »

Ça m’avait tellement pris de temps à utiliser LeadPages à cause du coût… Mais je ne regrette tellement pas mon abonnement! Ça fait exactement ce que ça doit faire, c’est facile et rapide. Tellement mieux que les builders WordPress à mon avis!

Mais si @Christine2 est avec MailerLite, je crois qu’ils offrent un bon landing page builder!

Pour la facturation, WooCommerce est gratuite mais… Boy oh boy. Thrive Cart est tellement parfait pour les formations en ligne.

Pour Learnybox, je n’ai jamais utilisé! D’habitude, on recommande LearnDash comme plugin WordPress.

1 « J'aime »

merci Olivier ,

OUFFF j’essai de comprendre…

Voilà ou j’en suis .

Site avec Wordpress (pas parfait mais je me débrouille pour toujours mieux comprendre et avancer) Il y a un capture avec Mailerlite pour s’abonner. Mais je n.ai pas encore mis mon E-book dessus . J’ai un cours en ce moment en pré-vente et les gens paient avec Stripe . Et je vais utiliser Thrive cart bientot.

Maintenant je vais enregistrer mon cours dans une semaine . Les vidéos seront hébergé avec VIMÉO ? si je saisie bien ? Et je dois payer 9$/mois ou 24/
https://vimeo.com/fr/upgrade ? Et je présume que ceci sera relié à la plate forme de cours que je vais utiliser ?

il me faut une place pour le cours comme tel . Et là tu me parles de LearnDash j’ai peur de me perdre je suis dans une saturation en ce qui concerne apprendre !! En ce moment et j’ai peur de manquer de temps car le cours débute le 13 .
Par contre Learnybox semble facile à utiliser . pour 99 euro par mois j’ai ce qui est plus bas et je me demande c’est quoi pour eux 4 formations ??? Mon cours de piano au départ est multiplier par trois car mon cours sera en vidéo offert à trois groupes d’ages différents. Ca va tu compter pour 3 cours ? Puis par la suite il y aura une suite à ce cours donc dans 6 semaines volets 2 il y aura encore 3 cours ? Je suis alors déjà à 6 . Puis s.il faut que je passe au prochain step c’est 299 euro par mois … ca fait aucun sens . est-ce que ma pensée semble juste ?

4 formations Membres illimités
Tunnels de ventes illimitésPages de tunnels illimitées
100 000 contacts Emails illimités
4 webinaires
Affiliations illimitées
Support analyse technique sous 48H00
Stockage 20GoVisiteurs illimitésVentes illimitées4* Domaines

Accompagnement Offert :
Formation + 1h de consulting stratégique* avec un conseiller Learnybox

Y-a-il une alternative ?

Exactement! Dans ton LearnDash, tu vas pouvoir mettre tes urls de viméo pour afficher ton contenu.

Le 13, c’est un peu short, mais LearnDash ont grandement simplifié leur interface.

Ils viennent de sortir la version 3.0 de leur plateforme:

159$ une fois. (159$ par année si tu veux les uptades.) C’est pour illimité de cours.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.