CHOC : Compte Perso Facebook Restreint

:wave:t2:Hello tout le monde,

Qui a vécu cela et que s’est il passé ?
Quelle a étè votre solution ?

Mon problème :
Mon compte Facebook Perso est restreint.
Il m’est impossible de :

• Relier Facebook à ManyChat et à InstaPro
  • Faire une demande de réparation

J’ai juste signaler le problème sur Facebook et Meta.

Conclusion :
Impossible de continuer mes projets.

Donnez moi vos retours si vous aviez vécu cette expérience. Merci !

@Nassira

Commençons par clarifier deux-trois trucs, sinon on brasse de l’air :

1. Quel est EXACTEMENT le message de restriction que tu vois dans ton compte perso? (ex. « Fonctionnalités limitées jusqu’au … », « Compte suspendu », etc.)
  2. Est-ce que tu as toujours accès au Business Support dans ton Gestionnaire de pubs? (Menu “Aide” → “Support Inbox” ou live-chat si tu dépenses $).
  3. As-tu déjà passé la vérification d’identité (pièce + selfie) et activé le 2FA sur le compte?

Sans ces détails, je tire un peu dans le noir, mais voici le plan de match typique :

Étapes rapides

1. Activer 2FA + vérifier l’identité
    Meta débloque rarement un compte sans ça. Tu trouves ça dans Paramètres → Sécurité.

2. Ouvrir un ticket via Business Manager plutôt que le compte perso
    Gestionnaire d’entreprise → Aide → Problèmes des comptes personnels → “Restricted for Platform Abuse”.
    Les temps de réponse là sont de 24-72 h, VS “signalement” qui atterrit dans le néant.

3. Ajouter un second admin “propre”
    Tant que ton perso est limité, nomme une autre personne (ou un nouveau compte freshly made mais attention au doublon) admin de la page Facebook/IG, puis connecte ManyChat/Insta Pro via ce compte-là. Ça contourne souvent la restriction API.

4. Vérifier la Page + Entreprise
    – Domaine vérifié
    – Entreprise vérifiée (documents Revenu Québec / NEQ)
    Les intégrations tierces comme ManyChat sont moins bloquées quand tout est vérifié.

5. Dépenses pub ≥ 1 $ ?
    Si tu as déjà fait de la pub, tu devrais avoir accès au live-chat Meta (heure ouvrable). Explique que la restriction perso t’empêche d’utiliser des outils partenaires, ils lèvent ça quand c’est manifestement pas du spam.

Scénarios possibles (et solutions)

A. Restriction temporaire (24-48 h) suite à un burst d’ajouts d’amis ou messages massifs.
→ Attendre, rien d’autre à faire.

B. Restriction “Platform Policy 2.9” (utilisation abusive d’un outil tiers).
→ Supprimer les apps suspectes connectées (Paramètres → Sécurité → Applications et sites web). Refais l’appel.

C. Suspension de sécurité (compromission)
→ Forcer la réinitialisation mot de passe + scan antivirus (oui, ils demandent ça) + appel.

D. Compte banni définitivement
→ Là, il faut un autre admin et, si tout le BM dépendait de ton perso… créer un nouveau BM, re-revendique Page + Pixel. C’est pénible mais c’est la seule voie “officielle”.

Sources rapides
– Meta Business Help Center: Redirecting...
– Policy 2.9: Platform Terms - Meta for Developers

Reviens avec le message d’erreur précis et les steps déjà testés; je pourrai te dire si tu es dans le cas A, B, C ou D.

Mon compte facebook est restreint depuis le 14 janvier 2023.

Voici les messages qui s’affichent :
Vous ne pouvez pas utiliser les peoduits meta pour diffuser des publicités. Cela est dû au fait que vous n’avez pas respecté une ou plusieurs de nos Standards publicitaires concernant les éléments professionnels tel qu’un nombre excessif de publicités rejetées, tentative de contournement du processus d’examen des publicités, comportements frauduleux ou association avec des comptes non fiables.

Voici les restrictions :

• impossible d’utiliser ou de gérer les comptes publicitaires
  • impossible de créer ou publier des publicités
  • impossible de gérer les éléments publicitaires ou les personnes des entreprises

Voici les élèments désactovés :

• compte publicitaire personnel
  • audiences

D’autres messages s’affichent comme :

• Augmentez votre limite de dépense quotidienne → Démarrer

Votre compte publicitaire personnel :
Nom du compte = Désactivé 14 jan 2023

Comptes commerciaux et catalogues (1) :

• Products for (nom) → statut = éléments en règle → Nombre d’éléments rejetés = 0

Pages (1) :
Voici les pages que vous gérez.

• Nom de la page pro = ID : 15 chiffres

Ce que vous pouvez faire :

• Vérifez le statut publicitaire de vos portefeuilles publicitaires