Cherche solution de Chatroom avec Membership mensuelle

Bonjour!

J’ai fait le tour en cherchant des mots clefs et en fouinant mais je ne peux pas trouver!

Je suis en train de faire migrer une communauté d’environ 1000 personnes sur telegram dans un groupe commercial vers une platteforme automatisée. Voici les paramètres

La personne intéressée va sur notre site et achète son membership pour le mois. Le site s’occupe des paiements. Jusque là ça va solution facile et trouvée.

Mais ensuite, il faut que la solution “abonne” le membre pour un mois.

Ensuite, il faut une solution de chatroom qui reçoit l’email du nouvel abonné et lui donne son mois de discussion dans le chatroom.

Après le mois le client est désabonné et n’as plus accès au site de chat et doit se réinscrire.

J’ai cherché mais j’ai rien trouvé.

Le workflow est aussi simple que celui-ci haut. Abonnement sur une site et paiement. Génération d’un abonnement au chat pour un mois. Platteform de livechat (à la Slack ou autre) pour un mois. Ensuite la personne doit retourner se réabonner.

Pour les curieux, aucun système de réabonnement ou de rétention car le chatroom est limité à un nombre restraint de personne et la demande est très forte. Pas encore assez de gens pour gérer ce chatroom. Ses membres sont de tous les continents donc ça roule 24 sur 24 et on est pas assez pour l’instant à le modérer en live.

Merci beaucoup d’avance!!!

Michel

un chat absolument ou un forum ça pourrait fonctionner?

Allo!

Ca prend absolument un chatroom. Le problème est majoritairement là. J’ai trouvé mon système wordpress pour les memberships mensuels.

Maintenant il faut que je connecte un système de chat qui veut bien prendre les paramètres de ma liste pour envoyer les invitations au chat et se mettent à jour pour arrêter l’inscription après le mois.

Quel plugin wordpress utilise tu pour memberships?

va voir https://slackpass.io/
je ne sais pas si c’est seulement pour du recurring paiement ou s’il y a l’option d’arrêter après 1 mois…

Malheureusement leur mode de paiement ne sont pas accepté dans certains pays ou nous faisons affaire. Nous avons déjà le mode de paiement, j’ai trouvé la subscription avec woocommerce, il ne me reste qu’à linker le tout avec un chat.

Tu pourrais pas faire un slack qui est linké avec un système de paiement?

Sinon j’ai trouvé:

Tu pourrais peut-être faire une intégration custom.