Bonjour!
J’ai fait le tour en cherchant des mots clefs et en fouinant mais je ne peux pas trouver!
Je suis en train de faire migrer une communauté d’environ 1000 personnes sur telegram dans un groupe commercial vers une platteforme automatisée. Voici les paramètres
La personne intéressée va sur notre site et achète son membership pour le mois. Le site s’occupe des paiements. Jusque là ça va solution facile et trouvée.
Mais ensuite, il faut que la solution “abonne” le membre pour un mois.
Ensuite, il faut une solution de chatroom qui reçoit l’email du nouvel abonné et lui donne son mois de discussion dans le chatroom.
Après le mois le client est désabonné et n’as plus accès au site de chat et doit se réinscrire.
J’ai cherché mais j’ai rien trouvé.
Le workflow est aussi simple que celui-ci haut. Abonnement sur une site et paiement. Génération d’un abonnement au chat pour un mois. Platteform de livechat (à la Slack ou autre) pour un mois. Ensuite la personne doit retourner se réabonner.
Pour les curieux, aucun système de réabonnement ou de rétention car le chatroom est limité à un nombre restraint de personne et la demande est très forte. Pas encore assez de gens pour gérer ce chatroom. Ses membres sont de tous les continents donc ça roule 24 sur 24 et on est pas assez pour l’instant à le modérer en live.
Merci beaucoup d’avance!!!
Michel