Cherche plateforme pour Classe virtuelle

Bonjour à tous,

L’un de vous connait-il webroom et/ou iTeach.world ?

De mon côté, je recherche la possiblité d’avoir une classe virtuelle en plus de supporter les vidéos et tests ?

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Merci

Je ne suis pas super familier avec ces plateformes, mais je sais que Adobe ont une solution.

https://www.adobe.com/products/adobeconnect.html

C’est probablement une des solutions les plus “pro” qu’on peut trouver.

Si tu veux y aller dans le plus “hacky”, YouTube Live via Hangouts on Air peut faire la job. Tu peux restreindre l’accès à tes events à certains comptes Google.

1 « J'aime »

Merci @Olivier_Lambert

Je vais tester le produit :wink:

Allo Marc,

Les systèmes de classes virtuelles font malheureusement rarement dans le pédagogique aussi.

Adobe Connect te le permet en effet, sinon pour avoir une structure convenable qui t’offre à la fois des classes virtuelles + tests, tu auras souvent besoin de combiner 2 systèmes: un pour le feed de room, l’autre pour les logiques pédagogiques (tests).

iTeachWorld parrait bien sur papier, mais le feedback que j’ai eu est que c’est pas nécessairement agréable à utiliser. Ça feel “coin de table” de ce qu’on me dit.

Il existe plusieurs solutions simples et abordable de classes virtuelles si tes besoins sont pas trop gros en terme de connexion simultanée. On pense entre autre à Appear.In, Zoom.Us. BigBlueButton. Join.Me, etc…

Pour les outils pédagogiques, tu te replis sur les plateformes de formations tel que Thinkific, LearnDash, Didacte ou autres.

Tu peux facilement combiné les liens de tes “rooms” dans une structure plus ferme de formations qui te permet de bénéficier des fonctions pédagogiques (tests et potentiellement les attestations de participations que tu pourrais avoir besoin)

Je ne connaissait pas Webroom, je vais prendre du temps pour analyser leur approche, thanks pour le heads up.

1 « J'aime »