Moi aussi je pense que c’est révolutionnaire cette nouvelle technologie.
ma première réaction a été de me dire que les enseignants vont vraiment devoir s’adapter et vite. Fini les devoirs et travaux d’équipe où les gens produisent des textes argumentatifs et essais à la maison. Ou du moins, fini les évaluations basées sur ce genre de travail ou les examens fait à la maison. Il va falloir demander aux gens de produire du multimédia et les faire écrire en classe fermée, sans accès aux technologies…
Après ça je pense que les entreprises, du moins les plus grosses vont être rapides à faire utilisation de cette technologie pour toute sorte de choses.
pour ma part ma première étape est de m’acheter des licences d’accès longue durée qui me donnent accès à cette technologie à coût abordable (au cas où les coûts changent) et de m’en servir pour m’aider à générer plein de contenu de qualité pour mon entreprise et les organismes dans lesquels je m’implique.
Être un « early adopter » et bâtir un réseau de « followers » intéressé à mon contenu pendant que le monde est encore juste assez inondé de contenu et essayer de capitaliser la dessus. Dans le moyen terme, je pense que tout le monde va commencer à générer du contenu en quantité et il va falloir avoir du talent pour en générer du bon qui se démarque. ça va devenir difficile de compétionner avec des modèles en constante amélioration.
Ensuite l’autre truc que je veux faire c’est d’apprendre comment conditionner cet IA et mettre en place des chatbot qui vont pouvoir aider ma clientèle en lui répondant en créant de la valeur pour eux d’une manière qui est en lien avec mes valeurs, le message que je veux transmettre et les produits ou service que mes organisation offrent dans la société. Ça je ne suis pas encore sûr comment y arriver, mais c’est vraiment fascinant!
Comme suggéré dans l’article partagé dans un autre fil, je pense qu’il deviendra bientôt plus important de savoir contrôler le message rendu par l’IA que de faire du SEO.
TK si vous avez des bonnes références pour m’aider avec mes projets de chatbot pour une boutique shopify (considérant que je ne suis pas codeur) et pour en apprendre sur le « prompt engineering » je suis preneur!