J’ai besoin de votre expérience pour une demande refusée d’utiliser la messagerie d’abonnement.
Contexte
Depuis le 30 avril, si vous voulez avoir une messagerie d’abonnement avec Messenger (pour utiliser ManyChat par exemple), vous devez faire une demande à facebook qui va accepter ou non.
Pour cela, vous devez remplir un formulaire et expliquer quel type de message vous allez envoyer et donner des exemples.
Mon cas
J’ai clairement compris que cette utilisation ne doit pas être de nature commerciale.
Donc j’ai préparé ma demande en expliquant que je voulais aider les chercheurs d’emploi à trouver le travail de leur rêve en leur donnant des conseils et en transmettant des offres d’emploi d’entreprise.
Ma demande a été refusée en quelques minutes (environ 5).
Pour que ce soit aussi rapide, je me suis dit qu’il y avait un robot qui devait travailler sur des mots-clés et qu’il n’avait pas aimé “Offre” d’offre d’emploi, alors j’ai remplacé “offre d’emploi” par “fiche d’emploi”.
2ème refus immédiat.
Merci de prendre le temps de me répondre
J’ai utilisé « News » et la raison :
« Subscriptions messages may not be used for sending advertising, marketing, solicitations, or promotional content, even if a person opts-in to receiving this content »