Chatbot : nouvelles règles pour les messages d'abonnements Messenger : autorisation refusée

Bonjour chère communauté,

J’ai besoin de votre expérience pour une demande refusée d’utiliser la messagerie d’abonnement.

Contexte
Depuis le 30 avril, si vous voulez avoir une messagerie d’abonnement avec Messenger (pour utiliser ManyChat par exemple), vous devez faire une demande à facebook qui va accepter ou non.
Pour cela, vous devez remplir un formulaire et expliquer quel type de message vous allez envoyer et donner des exemples.

Mon cas
J’ai clairement compris que cette utilisation ne doit pas être de nature commerciale.
Donc j’ai préparé ma demande en expliquant que je voulais aider les chercheurs d’emploi à trouver le travail de leur rêve en leur donnant des conseils et en transmettant des offres d’emploi d’entreprise.
Ma demande a été refusée en quelques minutes (environ 5).
Pour que ce soit aussi rapide, je me suis dit qu’il y avait un robot qui devait travailler sur des mots-clés et qu’il n’avait pas aimé “Offre” d’offre d’emploi, alors j’ai remplacé “offre d’emploi” par “fiche d’emploi”.
2ème refus immédiat.

Est-ce que vous avez une idée ?

Quelle catégorie as-tu utilisé ?

as-tu reçu une raison

Manychat a ajouté les tags

Bonjour @Pascal_Cabana !

Merci de prendre le temps de me répondre
J’ai utilisé “News” et la raison :

“Subscriptions messages may not be used for sending advertising, marketing, solicitations, or promotional content, even if a person opts-in to receiving this content”

Je vais aller voir et je vais te faire un suivi !

Allo @Pascal_Cabana,
J’ai bien regardé et je ne vois pas quelle autre catégorie choisir…
Tu as une idée ?

as-tu les exemples exact que tu as écrit

1ère exemple :

Find out how to have a good interaction with your recruiter. Check our last blog post.

autre exemple :

A company is looking for a production supervisor in Quebec City. Check out our latest job description.

ton 2e est certainement considéré comme de la pubs

Du recrutement ce n’Est pas des nouvelles

Si tu relaies des offres d’emploi, en quoi c’est de la publicité ? J’Aimerais comprendre ton raisonnement.

C’est une vrai loterie ! j’ai copié la même demande sur 2 page et une accepté et l’autre refusé…

Essai genre, vous aimeriez en savoir plus sur le travail de superviseur, visiter notre site…

Merci beaucoup de ton aide !
Je te dois une bière (et 2 si ça marche) :slight_smile:

Allo @Pascal_Cabana,

Je n’ai eu de refus instantané comme les autres fois : ça augure bien.
Merci encore de ton aide !
Vincent

finalement est-ce que tu es approuvé ?