Chat gpt +youtube + zapier + notion + midjourney + je sais pas.. ! est-ce possible?

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide ! ça fait longtemps que j’avais besoin de structurer exactement ce dont j’avais besoin en terme d’automatisation et depuis l’arrivé de ChatGPT j’ai l’impression que ça va être possible.

Voici ma problématique que je tente de vous exposer de la manière la plus claire possible avec l’ AVANT ET L’APRES (ce que je souhaite au final).

AVANT

Je regarde beaucoup de contenu sur Youtube et quand un sujet me plaît et pas forcement le temps de regarder, j’utilise « SavetoNotion » (c’est une extension chrome) qui l’intègre dans ma database Notion

Récemment, on m’a partagé un outil GLASP (qui utilise chat GPT pour de la transcription de vidéo Youtube et ensuite je dois cliquer sur le petit onglet sur l’outil pour qu’il l’envoie directement sur ChatGPT et fasse un résumé en 5 points important de la vidéo.

Je récupère le résumé généré par CHATGPT (quand il me convient) et je l’ajoute à une colonne de ma database Notion.

Voici les outils utilisés => Youtube + Save to Notion + Glasp.co + ChatGPT + Notion

APRÈS (ce que je souhaiterais faire de manière automatiser)

A partir du moment ou j’utiliser Save to Notion sur une video youtube , que ça puisse lancer l’outil Glasp.co qui après avoir transcrit la vidéo lance directement (sans mon action chat GPT) qui ensuite fait le résumé de cette vidéo voir plusieurs car souvent je suis pas totalement satisfait qui enverra ces résumés dans mon tableau notion.

Petite de gourmandise supplémentaire (je vais peut être loin) : A partir du résumé généré par chat GPT que ça puisse créer un prompt pour me générer une image via midjourney qui sera envoyé sur mon onglet image de notion sur la vidéo que je viens de sauvegarder sur Youtube.

@Olivier_Lambert je sais que tu geeks grave dans ce domaine si tu peux me stopper dans ma lancée ou m’encourager à mettre les mains dans le plâtres car c’est à notre portée pour les moins initiés.

Ps : Petit rappel je n’ai aucune compétence en automatisation donc si ça à l’air simple comme cas d’usage, pardonnez mon ignorance :smiley: . Nous le sommes tous mais nous n’ignorons pas les même choses.

Merci

1 « J'aime »

Si je comprends bien, tu veux un outil qui va te permettre de:

  1. Transcrire une vidéo YouTube.
  2. Générer un résumé.
  3. L’ajouter à Notion.

La première étape est la plus tricky… Il faut passer la vidéo dans l’API de Whisper.

Malheureusement, pour faire ça, ça nous prends le fichiers vidéo en question!

Pour obtenir la vidéo, il faut créer un script qui la télécharge et l’upload sur un serveur avant de la passer dans Whisper.

J’ai trouvé ce gars qui a fait tout ça ici:

Il donne même son code source pour ceux qui veulent reproduire son app.

Par contre, si tu veux faire ça de façon automatisé, ça va être un peu plus compliqué… Il faudrait trouver une plateforme qui permet de télécharger des vidéos YouTubes et qui possède un API.

À cause des problèmes évidents de droits d’auteurs, ça va être assez difficile à trouver!

J’ai trouvé une liste d’applications qui permettent de faire quelque chose de similaire, mais ils n’ont pas d’API.

Bref, ce que tu demandes est réalisable, mais cela nécessite des connaissances en programmation assez avancées. :confused:

Salut N’tone!
J’ai beaucoup apprécié ton message et ta modestie.

J’allais oublier ton sens de l’humour!

Quand tu classes Olivier parmi les geeks , tu dis vrai et j’approuve.

Cependant quand tu te classes timidement parmi les ignorants , je tombe des nues et adhère au principe de la relativité des opinions.

C’est vrai que le sage ne proclame ni son humilité ni sa gloire mais ses fans eux s’en réjouissent et admirent le modèle.

Tu viens de faire un autre fan!

Tout le meilleur pour toi!

Salut Olivier,

Merci pour le contenu fourni dans ta réponse :

  1. Pour la transcription j’ai l’outil Glasp (avec le lien c’est mieux) YouTube & Article Summary powered by ChatGPT / Glasp qui est une extension comme ceux qui tu as présenté que je vais d’ailleurs testé pour faire un comparatif avec l’outils que j’utilise actuellement.

=> Par rapport à cette partie de réponse je comprends que le fait que ce genre d’outils ne possède pas d’API est la réelle problématique à ma demande…

Une API pour ce genre d’outil nous offrirai la clé du pouvoir…
media-8

  1. Je reviens sur la partie « tricky » (je suis allé sur google trad pour info) je suis pas du tout mais pas du tout familier avec le code (grand adepte des outils nocode) mais si j’ai juste à suivre son pas à pas, j’ai bien envie de tenter, ça me plongera peut être un peu brutalement dans le bain mais je verrais mes limites même avec une notice à suivre de Ahmad Rosid.

En bref faire ce que je souhaite de manière automatisée est actuellement trop complexes pour un niveau "néant"en programmation surtout sans une API qui derrière devrai être pris en charge par un logiciel d’automatisation comme Zapier/Make.

Merci pour le retour détaillé en tout cas et rappeler à tous que derrière l’IA il y aura toujours des hommes et des femmes pour faire tourner la technologie et l’innovation :smiley: