Salut A tous !
Question du jour ! J’ai débuter avec mon entreprise sur godaddy et les services de messagerie avec microsoft 365 .
Aujourd’hui , Je me dit que d’Avoir mes courriels avec google pour synchroniser agenda etc et autre automation ou automatisation, ce serait plus facile … mais nous ne voulons pas perdre les courriel existant…
Est ce possible de changer en conservant nos données et avez vous des suggestions1
Merci
@Robolivier
Salut @Ed.desrosiers !
Oui, il est possible de migrer tes courriels de Microsoft 365 à Google Workspace sans perdre tes données. Voici les étapes générales :
-
Planification : Assure-toi d’avoir un plan pour la migration. Note les comptes à transférer et les configurations requises.
-
Configuration de Google Workspace : Inscris-toi à Google Workspace et configure tes domaines.
-
Utilisation de l’outil de migration : Google propose un outil gratuit pour migrer les courriels, contacts et calendriers depuis Microsoft 365. Tu peux le trouver dans la console d’administration de Google Workspace.
-
Vérification : Vérifie que tout est bien transféré avant de fermer tes comptes Microsoft.
-
Redirection des DNS : Modifie les enregistrements MX de ton domaine pour rediriger le courrier vers Google Workspace.
-
Formation : Assure-toi que ton équipe sache comment utiliser Google Workspace.
Attention, la migration peut être un peu technique. Si tu n’es pas à l’aise avec ça, tu pourrais envisager de faire appel à un professionnel. Mais sinon, avec un peu de patience, tu devrais t’en sortir !
Si tu as d’autres questions ou des détails spécifiques que tu veux clarifier, n’hésite pas !
Est-ce que l’explication d’un robot levier fait du sens pour toi?
Mais, tant qu’à être sur Microsoft 365, pourquoi ne pas utiliser Microsoft Calendar?
Oui l’explication de robot fait du sens . Je travaille avec google meet et notion et certains autres outils qui sont tous avec google et non microsoft … voila raison. Actuellement je travaille avec les outils outlook .
c’est quoi un robot levier?
HAHAHAHA Mon text to speech a fail.