Je suppose qu’idéalement, il faudra mettre constructionleblanc comme primary, ça ça va c’est facile.
Là où je me pose des questions, c’est pour les liens internes et externes. Ça va tout briser non? Comment faire une transition qui ne nous pénalisera pas au niveau du SEO?
Il faudra effectivement que tu changes l’url du site principal.
Sur Squarespace il faudra que tu modifies tes liens toi-même un par un (ouais c’est plate).
Niveau SEO, tu repars à zéro.
Tout le référencement que tu as construit sur renovationleblanc.com sera perdu.
En mettant une redirection 301 de ton nouveau domaine vers lui, le trafic va basculer tranquillement vers le nouveau.
Le nouveau site reprendra sa cote lentement avec le temps.
Un autre truc, vu qu’ils changent de nom de domaine, il se peut qu’ils aient des backlinks (liens externes) qui pointent vers des pages du site.
Assure-toi que les liens du site sont les mêmes, sinon prévoir des redirections en conséquence.
On ne peut “changer search console”. Il faut en ouvrir un nouveau pour le nouveau nom de domaine.
La “cote SEO” repart à zéro. Pendant les première semaines, le site aura besoin de se repositionner et l’ancien disparaîtra tranquillement.
Est-ce que vous savez ce qu’il en est de G Suite? Il faut créer un nouveau compte complètement? Et continuer de payer pour l’ancien, au cas où des gens nous écriraient encore à ce email?
j’avais justement configuré un email hier pour un autre de mes sites web et j’avais même pas regarder que je pouvais ajouter gratuitement sur gsuite…c’est probablement ce que je vais faire cette semaine