Changer le @gmail.com pour @monnomd'entreprise.com

Bonjour,
J’aimerais me créer une adresse courriel via la messagerie Gmail, mais je voulais savoir si avec un compte régulier gmail je pouvais modifier ce qui est à droite du @gmail.com pour mon nom d’entreprise? Ou est-ce que je dois utiliser Gsuite?
Merci!

Salut @AnnieDestroismaisons,
Tu dois avoir un compte GSuite pour faire ça.
Les détails se trouvent ici: https://gsuite.google.ca/intl/fr_ca/solutions/new-business/

Merci beaucoup de ton aide!

1 « J'aime »

Rien de plus simple avec GoDaddy : ils ont le e-mail forward. Et de plus, tu conserve ton courriel et fournisseur actuel. Et c’est gratuit!

@Pierre_Lessard J’ai pas d’option gratuite…

Mais si je me trompe pas, avec le forward tu reçois les emails à l’adresse @monsite.com mais tu peux pas en envoyer à partir de cette adresse.

Perso, je suis vendue Gsuite. Aucune coupure de service, facile à mettre en place et plein d’outils performants!

1 « J'aime »

Oui ça se fait avec Gmail régulier… je suis d’ailleurs configuré comme cela avec mon Email david@maitremarketeur.com … gratuitement… et je peux envoyer et recevoir.

Une fois dans Gmail, tu cliques sur la roue dentelée en haut à droite, puis sur Paramètres.
Puis dans “Compte et importation” , puis sur “Ajouter une adresse Email”.

Pour que cela fonctionne, ton nom de domaine doit être sur un hébergement avec cPanel, qui te permet de recevoir au moins 1 Email de confirmation (j’utilise Squirrel Mail sur cPanel) pour que Google valide ton domaine. Tu dois également avoir accès aux configurations POP et SMTP de ton hébergeur.

2 « J'aime »

Oui en effet ça fonctionne de cette façon! Sauf si tu n’as pas de nom de domaine ni d’hébergement.

Perso, je trouve les serveurs d’envoi de gmail plus fiables que ceux des hébergeurs, c’est pourquoi je veux faire le switch :wink:

C’est ben génial! Merci, je vais essayer ça :slight_smile:

Allo Francois,

Je ne parlais pas ici d’une boite de courriel mais du service “email forward”. Google est ton ami… juste à faire une recherche et j’ai trouvé la procédure…

Dac je viens de comprendre. Je check ça merci!