Changer de thème wordpress

Bonjour!
J’ai un site web wordpress propulsé avec DIVI, elegant themes et je voudrais changer pour squarred de Thrive themes.
J’imagine que je vais devoir tout recommencer à zéro ou y-a-t-il un moyen de passer le 1er site DIVI sur squarred et ensuite de faire les modifications souhaitées avec squarred?
Merci!

Bonjour Nathalie!

En effet, il faudra que tu refasses toutes tes mises en page, puisque les deux builders sont complètement différents.

1 « J'aime »

Tu peux avoir les deux d’installés je crois!

De sorte que tu peux faire certaines pages avec un et d’autres avec l’autre.

Ça risque de faire des conflits, mais essaie et tu vas voir :slight_smile:

En passant, le thème n’est pas important… Tu peux prendre Thrive Architect sur Divi et tu peux prendre le Divi Builder sur Squarred!

Edit: Divi est super bon et tu peux faire pas mal n’importe quoi avec… Si j’étais toi je resterais avec. Ça revient à changer 4 25 cents pour 1$.

2 « J'aime »

L’idée serait aussi de ne pas payer pour 2 thèmes.

Je voudrais donc relier mes 2 comptes chez le même hébergeur.
Ça se fait facilement?
L’un c’est fatcow et l’autre Inmotion.

De plus, je commence sérieusement à vouloir faire un blogue sur mon site web de photo. Tant qu’à monter un blogue, je peux en monter 2 en même temps!
Bref, trop de projets en ce moment :smiley:

Je ne suis pas certains à 100% de la procédure, mais voici ce que je crois qu’il faut faire.

Tu dois changer tes NameServers de FatCow vers InMotion:

Selon cette page, tes NameServer devront être:

ns1.inmotionhosting.com
ns2.inmotionhosting.com

Ça va prendre 24-48h pour tes DNS à se propager.

Ensuite, dans ton cpanel de InMotion, tu dois créer un nouveau Addon Domain:

Choisir un répertorie sur ton serveur et y installer WordPress via ton installateur dans le cPanel.