Changer de carrière OMG

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part changer de carrière ca peut faire peur.
Dans mon cas avec trois kids ca prend un salaire stable qui rentre fake c ben beau de dire qui faut prendre des risques, mais y faut que ca soit un peu calculer finalement sinon…y aura pas de pain sur la table pis la blonde ca va être légitime qu’elle ne soit pas contente tsé.
Ca fait déjà 6 mois que je travaille à apprendre les dessous du marketing, bloging, e-mail listing etc, pis je me rend ben compte que de savoir coder ca serait plus qu’une corde à mon arc, ca serait un gamechanger.
Je suis tombé récemment sur Codeboxx, je ne sais pas si vous connaissez le principe : c’est une formation offerte à Québec pour apprendre à coder en 16 semaines. C 'est un bootcamp finalement.En gros tu te fais former et tu payes la formation que lorsqu’ils t’auront trouvé un emploi. Là ils prendront une portion de ton salaire jusqu’à ce que ce soit payé. Intéressant pour un papa comme moi. Ca va me permettre de prendre un congé sans solde de ma job avec un emprunt pour couvrir la formation de 16 semaines en salaire ou un différé que je payerai avec ma job plus payante.
Bref je travaille déjà à me faire financer une partie de ces 16 semaines-là par différente activité de financement, comme une méga vente de meuble et jouet qui traînent chez moi et mes proches depuis trop longtemps, de la vente de service de ménage spécial, des moitié-moitié… vous voyez le genre, les gens vont savoir ce que je vais faire et pourquoi ils me financeront.
J’ai donc besoin de vos idées La tranchée pour trouver des façons de me faire financer à cours terme.

1 « J'aime »

Bonjour,

Et pourquoi ne pas… juste mettre la biz numérique en place, tester le marché et apprendre à connaître ton public (c’est pas facile et prends du temps), puis, si ça marche et te finance une journée off/semaine, alors t’inscrire, si encore nécessaire, à u cours de coding… les blogueurs anglos disent tous que ce n’est pas la beauté du site qui importe au départ; c’est la fréquence de partage, al qualité et la régularité de ces partages… et ça, c’est de la job que personne d’autre ne peut faire au début. Word press est, en général, assez userfriendly même sans connaissance de coding pour au moins monter un site et tester le marché ;p

Je dis juste ça, mais tant qu’à investir temps et argent… perso, le coding fait partie de ce qui sera délégué si nécessaire, ce qui n’a pas encore été le cas après 12 mois avec WordPress et Bluehost. Mon apprentissage pratique des rouages de la biz digitale, par contre, a grandi exponentiellement en ayant, graduellement, de plus en plus de données pour déterminer mes actions à prendre vs celles moins prioritaires pour atteindre mon public avec le peu de temps que j’ai pour mon blog. Perso, je pense qu’il y a une tonne d’outils et de stratégies à mettre en place avec un blog qui sont bien plus important que de savoir coder…

Mais bon, c’est juste mon opinion…

Bonne réflexion!

Et pourquoi pas juste une formation en ligne? Regarde sur le podcast @Olivier_Lambert en discute avec un Français si ma mémoire est bonne.

https://www.latranchee.com/ep-18-apprendre-programmation-secrets-derriere-cours-ligne-plus-vendu-udemy/ :slight_smile:

Peu être une meilleurs solution pour toi. Car perso j’ai jamais trippé les histoires de on te forme gratuit on te trouve une job et après on se fait remboursé avec ta paye. Mais sa ces personnelle a chacun.

J’ai demandé mon congé sans solde à mon emploi actuel afin de préparer le terrain de mon prochain projet, apprendre le code. Oui je sais que je peux l’apprendre par internet et je regarde encore cette option quand même mais après avoir sondé ce que Codeboxx offre comme opportunité, je penche tout de même de ce côté. Je ne cherche pas votre approbation, seulement j’ai envie de le partager, car je sens que c’est la chose à faire. Tsé quand tu sens que le vent souffle dans ta direction là… Ca fait 6 mois que j’apprend plein de truc sur le marketing pis je me rend compte que coder dans mon cas ca serait vraiment nice pour mes projets futurs. Comme aider des business locales avec leur site, offrir des services de coaching, faire du SEP efficace ou ben juste me partir un cours sur le sujet, qui sait.
Si j’écoutais les gens autour de moi je ne le ferais pas. Mais si on écoutait les gens autour de soi, plus souvent qu’autrement nous ne ferions rien de plus que procrastiner.
Ce bootcamp est une très belle opportunité à Québec et je crois bien pouvoir dire que cette route me plait bien car elle me paraît pleine d’obstacles dont je suis prêt à attaquer de plein fouet et de plein gré.