Câest passĂ© un peu incognito. Facebook a annoncĂ© quâĂ partir de septembre 2019, il ne sera plus possible de fixer manuellement un budget par ensemble de publicitĂ©s.
Actuellement, lâoptimisation de budget par campagne est une option depuis environ un an.
En septembre prochain, ça va ĂȘtre un rĂ©glage par dĂ©faut. ConcrĂštement, ça veut dire que tu ne pourra plus mettre un budget (par jour ou lifetime) au niveau des ensembles de publicitĂ©s, seulement par campagne.
Par exemple, dans une campagne, tu as 2 ensembles de publicités:
- une audience froide (intĂ©rĂȘt, lookalikeâŠ)
- une audience chaude (visiteurs de ton site web, email list, etc.),
Pour choisir le budget allouĂ© sur chaque ensemble de publicitĂ©, tu analysais selon le nombre de personnes dans chaque audience (il y a plus de personnes dans lâaudience froide), mais aussi celle qui convertit le mieux (meilleur coĂ»t par action pour lâaudience chaude).
En septembre, il faudra laisser lâalgorithme de Facebook dĂ©cider du budget Ă allouer pour chaque ensemble de publicitĂ©s. Dans cet exemple, câest Facebook qui va choisir combien sera dĂ©pensĂ© sur lâaudience chaude et sur lâaudience froideâŠ
Voici une représentation visuelle (source):
Câest le temps de comprendre comment ça marche en testant lâoption aujourdâhui optionnelle, parce que dans quelques mois, tout le monde sera obligĂ© de lâutiliser!
Quâest-ce que tu en penses? Bon ou mauvais move de Facebook?