C'est quoi Wordpress au juste?

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Salut! Je suis archi débutante au niveau web… J’ai commencé à publier des articles de blog sur Wordpress il y a quelques années, donc j’ai beaucoup d’articles à mon actif sur le site glemirejulien.wordpress.com …et j’ai catché aujourd’hui que je pouvais monter mon site web avec le forfait de base gratuit. Après plusieurs heures de lecture sur le sujet de l’hébergement, j’en viens à cette conclusion: tu suggères que je choisisse un autre hébergeur que Wordpress pour pouvoir garder le plein contrôle sur mon contenu. Donc, si je démêle bien le langage, je continue de monter mon site gratuitement directement sur Wordpress, et quand je serai prête à le mettre public, je m’ouvre un compte sur Inmotionhosting (ta suggestion), mais je conserve tout ce que j’ai bâti, articles écrits et look de mon site web, sauf que c’est inmotion que je paie pour choisir mon nom de domaine (www.****.com) personnalisé? Je suis sur la bonne voie, ou complètement à côté? Merci!!!

Tu veux avoir ton propre nom de domaine le plus rapidement possible! Fait ça aujourd’hui si possible.

On recommande maintenant SiteGround.

Pas besoin d’attendre que ton site soit parfait, do it! Now! :slight_smile:

2 « J'aime »