Hootsuite offre un prix attractif ainsi que la possibilité de suivre le fil de nos différents comptes.
Meet Edgar ou Onlyput semblent être vraiment plus chers. C’est quoi leur trucs en plus?
Merci pour ces informations, je n’utilise pas encore d’outils pour gérer les médias sociaux et là, je crois vraiment que j’en ai besoin car je manque de temps… je suis surtout sur Facebook et un peu Instagram… vous me proposez quoi, Meetedgar, onlyput ou social pilot ?
Hootsuite offre aussi depuis peu de publier directement sur Instagram sans passer par un téléphone (pour les image en tk) https://hootsuite.com/fr/instagram ce qui pourrait en théorie “remplacer” Onlypult, mais je t’avoue que je n’ai pas encore essayé cette fonction donc je ne sais pas à quel point c’est comparable!
Ce qui est bien avec Meet Edgar, c’est que c’est vraiment très intuitif pour le contenu “evergreen” qu’on peut mettre dans un calendrier qui repasse le contenu le plus apprécié dans un “feed” sans fin sans avoir à replanifier manuellement.
Abordable, user friendly, il permet de vraiment créer (et surtout de visualiser) un calendrier éditorial.
Petit truc qui fait la différence chez moi: il te suggère des idées pour ton calendrier en fonction de la date (pour palier une absence d’idées).
Site en anglais mais visiblement créé par des français avec assistance en français.
Qu’est-ce que vous pensez de Agorapulse ? J’ai MeetEdgar en ce moment et j’aime bien, mais je trouve un peu dispendieux pour avoir une banque de posts evergreen; il semble y avoir d’autres possibilités plus complètes. En plus, ces temps-ci, incapable de poster sur les groupes Facebook que je gère avec MeetEdgar… ça me fait suer un peu!
Merci pour les infos! Je me cherche un outil et vos commentaires sont très intéressants! Est-ce qu’il y en a parmi vous qui avez essayé Agorapulse (https://www.agorapulse.com/fr/). Il est en français et m’a semblé intéressant.
Merci tout le monde pour toutes vos suggestions d’outils! Vraiment super!! @melodie_lambert, est-ce que tu sais si un autre outil que Meet Edgar fait cette fonction de repasser le contenu dans un feed sans fin et qui serait moins dispendieux par mois?
Je regarde pour un outil de gestion de médias sociaux efficace et peu coûteux, voir gratuit (si ça se peut!) pour un client qui n’est pas convaincu de cette nécessité alors que ça lui ferait sauver un temps fou!
Olivier mentionnait Buffer, est-ce qu’il fait cette fonction aussi ou si on doit constamment remettre du contenu? Bref, est-ce que ça conserve le contenu dans une library? Merci à l’avance
Hmmm, j’ai aussi entendu parler de Viraltag (qui a l’air pas mal et propose une intégration avec Canva) et SmarterQueue qui ont des fonctions similaires et sont un peu moins dispendieux. Je ne les ai jamais essayé donc je les propose sous toute réserve
Buffer et Hootsuite gardent les post en mémoire, mais ne recyclent pas le contenu evergreen automatiquement comme Edgar, Viraltag ou Smarterqueue, il faut aller le replanifier “à la mitaine”.
Tiens Olivier, il me semble que dans une vidéo que t’avais parler d’un outil qui ressemblait à une bibliothèque de contenu que tu alimentes et qui les publie pour toi, tu as plus le nom ?
Je te comprends! On a arrêté d’utiliser MeetEdgar parce que Facebook pénalise justement ce genre d’outils.
Il n’y a pas de recette magique tsay… Je te recommande de suivre @Alexe et François Lambert sur Facebook. Ils font vraiment une belle job pour susciter de l’engagement!