C'est quoi votre arme secrète pour gérer vos médias sociaux?

Merci pour les supers outils! Je pense que je vais opter pour Buffer ou MeetEdgar pour mes différentes pages Facebook. Je me demandais si en programmant d’avance mes publications sur ses plateformes, il est possible de voir sur la page facebook la mention : 2 publications programmées par exemple? Nous le voyons seulement sur Buffer et MeetEdgar?

Merci à l’avance :blush:

Tu devrais aussi considérer Social Pilot! De ce que j’en ai vu jusqu’à présent, ça me semble encore plus intuitif et complet que Buffer :slight_smile: Et en effet, il faut être dans son compte sur la page web de Buffer/MeetEdgar ou autre pour voir les publications qui sont “en attente”, on ne le voit pas dans Facebook (si j’ai bien compris ta question!).

Vous aviez bien compris ma question! Merci beaucoup :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, est-ce qu’il y aurait un outil en Français, s’il vous plaît. (je sais, je dois me mettre à l’anglais mais dur dur… :roll_eyes:)

1 « J'aime »

J’ai faite quelques temps avec hootsuite, mais je dirais que finalement il y a mieux.
Présentement, je suis avec https://coschedule.com

Je le trouve plus rapide et efficace pour générer mon calendrier et voir aussi le rendu de mes posts.

1 « J'aime »

Bonjour @Francois_Dumaine ,

J’essai de comprendre coschedule,

J’aurai une question, est ce que nous pouvons configurer une centaine de comptes instagram facebook confondus sur ce logiciel ?

Salut @melodie_lambert et merci pour tes suggestions!

Hootsuite offre un prix attractif ainsi que la possibilité de suivre le fil de nos différents comptes.
Meet Edgar ou Onlyput semblent être vraiment plus chers. C’est quoi leur trucs en plus?

Merci!

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour dire que Meet Edgar est coûteux, mais Onlypult est une joke à 10$ par mois!

Avec les récents changements de l’algorithme Facebook, je pense même qu’on va lâcher MeetEdgar l’an prochain.

OnlyPult sert à automatiser Instagram autant dans le feed que les stories. C’est très pratique et ça donne accès à une foule de données en plus.

3 « J'aime »

Merci pour ces informations, je n’utilise pas encore d’outils pour gérer les médias sociaux et là, je crois vraiment que j’en ai besoin car je manque de temps… je suis surtout sur Facebook et un peu Instagram… vous me proposez quoi, Meetedgar, onlyput ou social pilot ?

Merci groupe pour vos partages. On utilise Buffer, mais je voulais justement zieuter les autres outils. Vous m’avez donné le goût!

Si tu veux une plateforme pas trop coûteuse et bien faite pour débuter, vas y avec Buffer.

2 « J'aime »

Une centaine de compte, de tout les outils que j’ai utilisé. Je ne pense pas en avoir qui supporterait ceci. Généralement, c’est 15-25 comptes.

Hootsuite offre aussi depuis peu de publier directement sur Instagram sans passer par un téléphone (pour les image en tk) https://hootsuite.com/fr/instagram ce qui pourrait en théorie “remplacer” Onlypult, mais je t’avoue que je n’ai pas encore essayé cette fonction donc je ne sais pas à quel point c’est comparable!

Ce qui est bien avec Meet Edgar, c’est que c’est vraiment très intuitif pour le contenu “evergreen” qu’on peut mettre dans un calendrier qui repasse le contenu le plus apprécié dans un “feed” sans fin sans avoir à replanifier manuellement.

4 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais essayer Buffer.

J’essaye depuis quelques jours Loomly.

Abordable, user friendly, il permet de vraiment créer (et surtout de visualiser) un calendrier éditorial.
Petit truc qui fait la différence chez moi: il te suggère des idées pour ton calendrier en fonction de la date (pour palier une absence d’idées).
Site en anglais mais visiblement créé par des français avec assistance en français.

Ah, et 15 jours d’essai gratis!

1 « J'aime »

Qu’est-ce que vous pensez de Agorapulse ? :thinking: J’ai MeetEdgar en ce moment et j’aime bien, mais je trouve un peu dispendieux pour avoir une banque de posts evergreen; il semble y avoir d’autres possibilités plus complètes. En plus, ces temps-ci, incapable de poster sur les groupes Facebook que je gère avec MeetEdgar… ça me fait suer un peu! :rage:

Merci pour les infos! Je me cherche un outil et vos commentaires sont très intéressants! Est-ce qu’il y en a parmi vous qui avez essayé Agorapulse (https://www.agorapulse.com/fr/). Il est en français et m’a semblé intéressant.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais essayé! Ça a l’air bien, mais assez dispendieux comparé aux autres solutions si tu as plus que 3 profils de médias sociaux à gérer :thinking:

Merci tout le monde pour toutes vos suggestions d’outils! Vraiment super!! :grinning: @melodie_lambert, est-ce que tu sais si un autre outil que Meet Edgar fait cette fonction de repasser le contenu dans un feed sans fin et qui serait moins dispendieux par mois?
Je regarde pour un outil de gestion de médias sociaux efficace et peu coûteux, voir gratuit (si ça se peut!) pour un client qui n’est pas convaincu de cette nécessité alors que ça lui ferait sauver un temps fou!
Olivier mentionnait Buffer, est-ce qu’il fait cette fonction aussi ou si on doit constamment remettre du contenu? Bref, est-ce que ça conserve le contenu dans une library? Merci à l’avance :blush:

Hmmm, j’ai aussi entendu parler de Viraltag (qui a l’air pas mal et propose une intégration avec Canva) et SmarterQueue qui ont des fonctions similaires et sont un peu moins dispendieux. Je ne les ai jamais essayé donc je les propose sous toute réserve :stuck_out_tongue:

Buffer et Hootsuite gardent les post en mémoire, mais ne recyclent pas le contenu evergreen automatiquement comme Edgar, Viraltag ou Smarterqueue, il faut aller le replanifier “à la mitaine”.

1 « J'aime »