C'est quoi la différence entre de la Corona et le Coronavirus? Quand Facebook s'en mêle!

Bonjour à vous tous ! :raising_hand_woman:

J’ai lu un article hier qui parlait bien évidemment du coronavirus. Pour ceux et celles d’entre vous qui ne connaissent pas le coranavirus, c’est une infection qui se propage présentement à l’échelle mondiale. :woman_scientist: :mask:

Cependant, l’article que j’ai lu hier faisait état des réseaux sociaux et des fausses nouvelles. Facebook a déclaré qu’il allait commencer à supprimer les publications contenant des fausses nouvelles.

Que pensez-vous de l’implication des réseaux sociaux lorsqu’il s’agit d’une situation d’urgence à l’échelle mondiale? :thinking:

1 « J'aime »

Je suis archi contre ce genre d’opération ! C’est une boîte de pandore qui s’ouvre qui permettra ensuite de modérer n’importe quel type d’information. On tombera alors en pleine dictature de l’information.

2 « J'aime »

J’en profite juste pour démystifier une chose : c’est UN coronavirus et pas LE coronavirus.

Il y a 6 coronavirus connus + ce petit dernier qui était inconnu.

A savoir que ce virus c’est pour le moment 2% de taux de mortalité donc minime puisque cela concerne surtout les personnes âgées et enfants en bas age.

La grippe est plus costaud c’est dire…

Les complotistes vont surement fantasmer sur l’idée que ce virus est plus dangereux qu’Ebola (merci la peur provoquées des médias).

Finalement, qui à tord ? Ceux qui provoquent un sentiments de peur (média, social média (même si Facebook essaye ici de contenir le flot de bullshit à ce sujet)) ou ceux qui ne prennent pas la penne de se renseigner sur la véracité des capacités de ce virus avant de parler de complot ?

Vous avez 4 heure LOL.