Certificat SSL et ranking de Google

Bonjour!

Je n’ai pas trouvé la question ailleurs alors je la pose ici: c quoi l’affaire avec Google et la pousser vers les certificat SSL?

Ça fait quelque fois que j’entends : si tu ne mets pas de certificat sur ton site Google va bloquer le résultat de recherche et les internautes ne te trouverons pas sur la toile. Sans SSL c la mort de ton site/blog!

Mon hébergeur offre le SSL contre $, ce n’est pas inclus. Mon site n’est pas transactionnel alors je ne me suis pas soucié d’en obtenir un et j’utilise Gumroad comme plateforme de vente, pas besoin de SSL.

Est-ce que s’est un "scare tactics " ou alors une tendance lourde à laquelle je/nous serions mieux de nous conformer?

Caroline

Bonjour Caroline,

Le certificat SSL n’est pas obligatoire pour que votre site web soit positionné dans les résultats de recherche.
Google ne banira pas votre site web non plus, si vous ne l’avez pas.

En fait le certificat SSL est à considéré si votre site web est transactionnel, car il fait parti des facteurs de positionnement de Google. Donc cela aiderait votre positionnement, mais encore une fois votre site ne serait pas pénalisé.

Finalement, si votre site web n’est nullement transactionnel, il est préférable d’investir votre temps sur d’autres éléments de votre site web pour améliorer son référencement.

J’espère que cette information vous aidera. Si vous avez des questions n’hésitez pas :slight_smile:

Bonne journée

Si tu veux mon avis, ça vaut bien la peine d’avoir un SSL juste pour mettre les notifications push avec OneSignal :wink:

Moi je dis oui

1-tu peux en avoir un gratuit (letsencrypt)
2-comme olivier a dit Onesignal c’est un must
3- chrome et firefox on commencé à indiqué les sites non sécurisé avec le petit symbole et je ne serais pas surpris qu’il finisse pas mettre ça ça risque de faire peur au gens même si tu vends rien…
4- C’est 1 des 200 indicateurs pour google pour le ranking donc pourquoi pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.