Certificat cadeau leur gestion

Ceux qui offrent des certificats cadeaux dans leur commerce et/ou sur internet, comment les gérez-vous ?

Ici, jusqu’à récemment, j’optais pour une simple liste dans excel pour les clients en boutique. J’ai voulu en ajouter un sur ma boutique en ligne pour qu’il puisse être dépensé là en l’ajoutant aux coupons de woocommerce, mais il a passé en «rabais» et non après les taxes… oups ! Donc j’ai payé les taxes de ma poche sur la valeur du certificat cadeau…On apprend de ses erreurs comme on dit… :stuck_out_tongue:

Je suppose que tu gère ça avec ton logiciel de caisse?

Qu’est-ce que tu prends toi?

Ton problème c’est que tu utilises un coupon rabais et non un certificat cadeau

Pas testé sur woocommerce mais sur opencart un certificat cadeau est déduit après taxes et un coupon rabais est déduit avant taxe. Le panier d’achat d’opencart gère tout ça sans autre plugin…

J’ai pas validé, mais je gage qu’il y a un plugin payant pour faire ça sur woocommerce…

Je n’utilise aucun logiciel de caisse; je ne fais pas d’inventaire et je fais une comptabilité de petite caisse… Alors j’utilise seulement square en boutique. En fait, le probleme n’est pas quand vient le temps de passer le certificat cadeau en boutique, le problème, c’est surtout pour la boutique en ligne !

@Pascal_Cabana
Je n’ai pas trouvé l’équivalent sur Woocommerce sans plugin; il ne semble y avoir qu’un système pour les rabais. J’ai trouvé 2-3 plugins de voucher / certificat cadeau (dont smart coupon qui me semblait un des meilleurs), mais soit ils fonctionnent papier (donc ne fonctionne pas en ligne) ou envoient un code en ligne sans rendre pratique l’utilisation en boutique (par l’impression de certificat cadeau)… Et j’ai aucune idée s’ils déduisent à la bonne place de toute façon, faudrait que je m’en assure… à 100$ le plugin, je me suis dit que je continuerais de faire le tour pour être certaine de faire le meilleur choix, surtout que je n’en vend pas des tonnes, des certificats cadeaux ! À la limite, je me dis que ça serait peut-être mieux que je laisse tomber et que je demande aux gens de m’appeler pour faire la déduction de leur certificat manuellement sur leur commande en ligne… :confused:

autre solution charger la taxe sur le certificat cadeau

édit : après vérfication tu ne peux pas charger les taxes sur un certificats cadeau…

Effectivement… :stuck_out_tongue:

Mais au minimum, je peux au moins vendre le certificat cadeau en ligne sans problème (y’a une option pas de taxe)… c’est pour l’utiliser en ligne le problème…

Je ne comprenais pas avant pourquoi il était impossible d’acheter en ligne sur certaines boutiques avec des certificats cadeaux avant… maintenant je comprends ! C’est plus compliqué à gérer qu’un simple paiement, autant au niveau technique qu’au niveau gestion des finances.