Ce qu'il faut savoir avant de choisir sa souris d'ordinateur

Est-ce que tu courrais un marathon en portant des gougounes?

Pas moi. Ce ne serait pas quelque chose d’irréalisable; quelqu’un pourrait vraiment courir un marathon en gougounes et franchir la ligne d’arrivée. Par contre, il y a fort à parier que cette personne ne serait pas au top de ses performances pendant la course et qu’elle ne s’en sortirait pas sans quelques blessures aux pieds! Même si les gougounes remplissent le même rôle de base que les espadrilles, soit nous permettre de ne pas marcher nus-pieds, elles ne sont évidemment pas appropriées pour toutes les circonstances.

C’est pourquoi il faut se procurer l’équipement adéquat pour l’usage qu’on compte en faire, que ce soit pour une activité, un sport. Ou encore, tu l’auras sans doute deviné, pour le travail.

Lire plus :arrow_down_small:

J’utilise une souris ergonomique et je ne veux plus rien savoir des souris ordinaire. J’ai moins mal au poignet et au épaules et ce genre de souris est plus selon l’axe naturel du bras et de la main.

2 « J'aime »

Génial! Quel est le modèle de souris que tu utilises? J’ai toujours été intriguée par ce type de souris parce qu’il y a tellement d’adeptes comme toi qui fait le switch et ne reviendraient plus aux souris « normales », mais j’avoue que je n’ai jamais essayé de travailler avec ce type de souris, je suis trop attachée à ma Mx Anywhere :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso, j’ai commencé à utiliser Raw Accel pour créer des courbes d’accélération de ma souris et ça a vraiment tout changé!

Je me suis fait une courbe qui accélère ma souris plus je la bouge vite, mais reste précise si je la bouge lentement.

Ça me permet de rapidement passer d’un écran à l’autre sans perdre de précision, ni me défaire l’épaule! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai la marque AnthroDesk Egonomic Vertical Mousse, disponible chez Bureau en Gros. :blush:

1 « J'aime »

Ohhhh je connaissais leurs standing desks, mais je ne savais pas qu’ils avaient un modèle de souris! Intéressant :blush: merci!