Ccile Lume du Blog des Lumières en nombre

Hello,
Je me présente : Je vis à Paris et je blogue depuis 2013 sur le thème du développement personnel et de la spiritualité.
En fait je suis Architecte-Paysagiste mais je complète mon amour du vivant en développant ce blog.

ça, c’est la présentation rapide…
L’autre c’est celle-ci

Je m’appelle Cécile et j’ai 49 ans. Plasticienne de formation, je suis architecte-paysagiste DPLG, co-gérante de ma société, professionnelle indépendante depuis 14 ans et mère de 2 enfants.
Je me ballade depuis 5 ans sur le net pour y trouver des sources d’inspiration et des techniques de développement personnel.
J’y ai découvert tellement de trésors qui peuvent transformer ma vision du monde et de moi-même, que j’ai eu envie de partager ce nouveau regard, créer des outils et proposer des liens pour qui souhaite aussi nourrir sa vie.

Pourquoi avoir attendu tout ce temps pour me poser ces questions?
Parce qu’il y a eu 2 éléments déclencheurs porteurs d’une grande souffrance : la perte. Le décès de mon père en 2010 et le décès de l’homme que j’aimais en 2011.
Comment rebondir?
J’ai au départ cherché tout ce qui pouvait correspondre à une forme de dialogue, de guidance puis j’ai trouvé ce guide : il est en Soi.

Le plus important dans ce cheminement est de réaliser peu à peu que nous ne sommes pas seulement spectateur de notre environnement, victime d’une quelconque étoile sous laquelle nous serions nés, mais que nous possédons en nous toutes les commandes pour transformer notre vie.

Le penser ne suffit pas, nous partons sur le chemin de la compréhension des processus en place et en mouvement, sur le chemin des prises de conscience, de la transformation de nos croyances et la re-programmation de notre subconscient… Rien que ça:-)

J’ai donc envie de partager des réflexions, des lectures, des émissions, des exercices… Beaucoup de réveil en perspective! C’est comme si vous rentriez dans ma chambre… Dans mon monde… Vous verrez que c’est un peu le bazar:-) mais il y a beaucoup de graines d’amour et de création!

ET VOICI la nouvelle depuis le 21 10 16 (celle du blog)
Je m’appelle Ccile et j’ai 49 ans.

Plasticienne de formation, architecte-paysagiste DPLG, co-gérante de ma société, je suis professionnelle indépendante depuis près de 15 ans et mère de 2 enfants.

Pourquoi avoir créer ce blog?
En fait, il y a eu 2 éléments déclencheurs porteurs d’une grande souffrance : la perte. Le décès de mon père en 2010 et le décès de l’homme que j’aimais en 2011.
Comment rebondir?
J’ai au départ cherché tout ce qui pouvait correspondre à une forme de dialogue, de guidance puis j’ai trouvé ce guide : il est en moi.

Comme j’aime le souligner, je suis devenue paysagiste de l’âme, c’est à dire que j’ exprime ma nature profonde et la partage sur ce blog pour vous aider à dévoiler à votre tour vos propres ressources, vos propres richesses afin de « mettre en œuvre », de mettre en mouvement, de déployer le processus même de la « nature naturante », de la nature qui se crée en Soi.

La nature comme énergie de vie, comme énergie vitale est au cœur de mes réalisations visuelles et auditives qui nous emmènent en ballade afin de sublimer en Soi ce que la nature nous a donné de plus précieux : La Vie.

Ccile Lume – Paysagiste de l’âme

Chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCvYfUqjUsb8CUo_cWRNY4rw/featured
Page facebook : https://www.facebook.com/CcileLume/

Bienvenue sur La Tranchée!

Aux autres, allez voir son site ici: http://www.lumieresennombre.com

Bonjour Cécile,

En lisant ta présentation, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Amy Morin, une américaine qui a connu assez jeune (24 ans) la perte de sa mère puis trois ans après, celle de son mari.
Elle a surmonté cette épreuve en se remobilisant intensément pour donner un sens à sa vie. Je l’ai découverte en lisant un de ses posts, un des articles les plus viraux de l’année :
http://amymorinlcsw.com/mentally-strong-people/
Tu sembles avoir toi même surmonté tes épreuves avec beaucoup d’abnégation et de positivité, je te souhaite de connaître le même succès !

Bonjour Alexandre,
Je te remercie de ton passage ici et de ce lien que tu me fais découvrir.
Super texte effectivement!
J’adore cette façon de penser et je m’y reconnais.
C’est une athlète du développement personnel!
Mon chemin s’est plus ouvert vers la spiritualité de mon côté.
Disons que j’ai DECIDE de l’emprunter publiquement alors que je le parcourais en silence.
Mon entourage a d’ailleurs plutôt du mal avec ça mais tu sais quoi? "Lorsqu’on abandonne les choses (ou les gens) qui nous retiennent vers l’arrière, alors on peut réaliser de véritables exploits " :wink:
Merci de m’avoir fait connaître ce texte et merci de tes encouragements.