Bonjour à tous,
Je suis Caroline Fortier, lieutenant de navigation. Je suis tombée amoureuse de la culture maritime. Ne venant pas de ce monde, plutôt du type terrienne à la base, j’ai trouvé fascinant cette relation des hommes avec la mer, les marins.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me partir un blogue Partons la mer est belle.ca - À la découverte de la culture maritime du Québec et d’ailleurs. Le site web existe, mais n’a pas encore été présenté. Mais j’ai une page FB de 270 abonnés en moins de 2 mois. J’en suis très heureuse. www.facebook.com/partonslamerestbelle.ca
Le blogue me permettra d’écrire les histoires de navigation de mon beau-père et d’autres bons vieux loups de mer. De plus, il me permet la polyvalence d’apporter tous plein d’autres sujets tels que les phares, les bateaux, naufrages, les chansons et autres aspects de la culture qui,selon moi,ne doivent pas tomber dans l’oubli. Nous venons de la mer, je crois important de se souvenir de ce mode de vie passé de le découvrir aux générations futures.
Pour partir mon blogue, j’ai pris la formation d’Olivier concernant le blogue. Alors voilà pour moi. Je vous invite à aller visite ma page et si vous aimez le monde maritime et sa culture, n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir,
Caroline Fortier, blogueuse
(mon nom sur FB)