Capturer des email en échange de download sans Thrive Theme

Salut les blogueurs!

J’utilise un theme WP autre que Thrive, présenté par Olivier dans sa formation. J’ai un beau truc qui s’appelle Bootsrap Slide et la-dessus y a un bouton avec une petite boîte qui contient du code (j’imagine HTML vu les taquets au début et à la fin).


Mon problème est que je voudrais que le bouton enclenche ceci:

  • Un pop up demandant le nom et courriel

  • une fois fait un message de remerciement et le download part automatique.

J’aime le slide parce que ça va me permettre d’offrir une gratuité ET un truc payant sur le même espace/page d’accueil je ne sais juste pas comment trouver le code nécessaire ou un plugin. J’ai Mailchimp gratuit pour gérer ma liste. Donc si je pousse ma luck un max faudrait que la solution soit compatible avec Mailchimp…

Ça a l’air pas mal plus simple avec Thrive Theme, mais pas c pas dans mes options pour le moment. Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Merci!

Caroline

Bonjour Caroline,

Il te faut donc un plugin de popup qui permette l’apparition du popup lors d’un clic, là je ne peux te donner un exemple car j’utilise whisloop qui permet cela mais c’est un service complet et payant. Il me permet de les créer et d’avoir le lien de déclenchement, regarde peut-être ninja popup … il permet de déclencher l’apparition avec un simple lien que tu mettras sur ton bouton.

http://preview.codecanyon.net/item/ninja-popups-for-wordpress/full_screen_preview/3476479
https://codecanyon.net/item/ninja-popups-for-wordpress/3476479

Ensuite ton popup est connecté à ton auto-répondeur et c’est lui qui délivrera ton message et le lien vers ton document.

Patrick

Salut Caroline,

Vu que tu as l’air d’utiliser Bootstrap, tu peux utiliser son système de modal, couplé à un petit script pour valider le formulaire et envoyer le tout à Mailchimp.

Je viens de t’écrire rapidement le script qui fait tout ça, il utilise une API Mailchimp non-documentée qui permet d’inscrire un utilisateur directement depuis un formulaire, sans passer par un serveur.

Voici le lien de la démo : https://jsfiddle.net/romainfallet/cLwwL77k/3/

Pour le faire fonctionner chez toi, tu as deux choses à modifier dans le HTML :
• ligne 1 : Remplace le « # » de l’attribut « href » par le lien de la page ou du document sur lequel pointer après l’inscription : <a href="#" class="bootstrap-button" data-toggle="modal" data-target="#download-guide-modal">Télécharger</a>

• ligne 5: Remplace le « # » de l’attribut « action » par ton url Mailchimp : <form method="GET" action="#" class="modal-content">. Pour trouver ton url Mailchimp c’est un peu technique. Tu dois te connecter sur ton compte Mailchimp, aller dans « Lists », sélectionner ta liste, puis « Signup forms » et enfin « General forms ». Sur cette page, tu as quelque chose qui ressemble à ça :

Tu copies cette URL, tu la colles dans ton navigateur, elle doit rediriger vers ton formulaire d’inscription avec une URL différentes :

Cette dernière, tu la copies, tu remplaces dedans « subscribe » par « subscribe/post-json » et tu rajoutes ces caractères à la fin « &c=? ».

Ce qui doit te donner une URL qui ressemble à ça (avec des numéros et des lettres à la place des « X ») : http://user.us9.list-manage.com/subscribe/post-json?u=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX&id=XXXXXXXXXX&c=?

Que tu peux maintenant copier dans l’attribut « action » de la balise « form » ligne 5.

Assure-toi d’avoir les feuilles de styles de Bootstrap chargées dans la balise HEAD de ta page :
`

`

Ainsi que le script de Bootstrap et la bibliothèque jQuery :
`

`

Et voilà !

Si tu as des soucis pour le mettre en place, n’hésite pas à demander.

Wow!

Merci @Romain_Fallet je vais essayer ça! Si ça fonctionne pas j’ai regardé la solution de @Patrick_Van_Hoof , le pluggin Ninja, et ça semble bien aussi. Je préfère ne pas mettre trop the plugin, j’ai peur de ralentir mon site pour rien.

Je vous en donne des nouvelles et merci encore poir le support!

Caroline

Ouin c pas si facile que s’en a l’air!

J’ai trouvé l’url Mailchimp facilement. J’ai copier le code HTML dans la case Slide 1 Button en remplacement de ce qu’il y avait (voir image du premier message).

J’ai ouvert inspecter pour regarder s’il y avait les feuilles de style bootstrap et la bibliothèque jQuery dans le header et je ne trouve rien qui ressemble à ça. Premier problème: je copie colle ça où? De toute évidence pas dans la fenêtre inspecter… Et je ne suis pas certaine si aller dans Éditeur de mon theme est la chose à faire…ni à quel endroit insérer le tout…

Par contre, lorsque je clique mon bouton il y a une mini fenêtre vide qui apparaît alors peut-être qu’il y a de l’espoir?

Merci pour ton aide @Romain_Fallet

Caroline

Quel est le thème que tu utilises ? Je vais regarder pour te dire.

J’utilise Evolve, la version sans frais.

J’essaie d’avoir un access ftp avec mon hebergeur pour pouvoir aller jouer dans le code plus facilement. À date je vois les fichiers, je peux les importer et jouer avec, mais quand j’essai de les uploader avec la modification ça marche pas. Mon conjoint me dit que c’est parce que j’ai pas les bons accès…

Donc, je vais règler ça et peut-être que je pourrais insérer le code plus facilement une fois que je saurais où aller. Ça garde alerte tout ça, mais j’ai hâte de pouvoir “juste” écrire et arrêter de tweaker mon site!

Merci encore pour le support!

Caroline

Ma grosse question Caroline est: mais pourquoi n’utilises-tu pas Thrive Leads?

Ça va te permettre de faire des test A/B, gérer ce qui apparaît sur mobile et PC, gérer les conditions d’affichage, montrer du stock A aux inscrits et une offre B aux non inscrits…

Bref, pour 67$, c’est un peu un no-brainer!

1 « J'aime »

Tout à fait!

D’ailleurs je viens d’apprendre que mon hebergeur ne me donne pas d’accès SSH et que je n’ai pas de “route access” non plus. Je crois que je vais devoir oublier tout ce qui est codage et CSS pour les deux prochaines années…

Thrive Lead semble vraiment super et certains de leur template ressemble exactement à ce que je cherche. Faque, no brainer it is!

Caroline

@Caroline_Morin t’es pas avec GoDaddy?

Pas besoin de SSH ou de ROOT access pour modifier ton CSS! :open_mouth:

Oui je suis avec Go Daddy, j’ai un compte Manage Wordpress…

J’ai pris Thrive Lead sur la suggestion d’Olivier parce que ça semblait vraiment plus simple à long terme que d’essayer de me battre avec le codage malgré l’aide de Romain…

Sauf que j’ai pas de chance… Ça semble super simple intégrer Mailchimp avec Thirve Lead, juste entré une API key… Ben ça me donne ça:

The connection didn’t work.
Error message: Could not connect to Mailchimp using the provided key (We received an unexpected error: null)

J’ai pas une grosse marge de maneuvre avec seulement deux entré à faire. Je vous avoue que je commence à décourager un ti-peu là…:sweat: J’ai fait une petite recherche Google en entrant l’erreur, mais je ne trouve pas comment régler mon cas. Les solutions type efface/save/recommence je ne comprends pas quoi effacer et une autre solution implique insérer du code je sais pas où ( Yikes pluggins).

Ça semble dû à Go Daddy de ce que je comprends puisque les gens semblent dire que ça fonctionne pour d’autre serveur. C’est plate je suis avec Go Daddy pour encore 2 ans. D’ailleurs parlant de limitation avec Go Daddy le plugging W3 Super Cache n’est pas permit avec Go Daddy…:rage:

Caroline

Pour W3 super Cache tu a raison avec les Manage Wordpress de GoDaddy tu ne peux pas installer. Ceci réside dans le fait que leur site wordpress géré sont déjà sur des serveurs avec de multiples couches de mise en cache. Donc tu n’as pas besoin de ce type de plugin

Managed WordPress accounts, which do not work with the W3 Total Cache plugin. Managed WordPress already has an optimized cache, so there’s no need to have another caching tool.

Tu n’as pas accès au SSH mais tu a quand même un accès sFTP. Si tu veux un accès SSH il faut que tu upgade à manage wordpress Deluxe…

Pour le problème API, moi je demanderais a Mailchimp si l’adresse IP de ton serveur n’est pas pas bloqué…

J’ai déja eu des problèmes avec Godaddy et leur IP sur des blacklists…

Juste pour mitiger la confusion sur le SSH, il ne s’agit que d’un protocole de sécurité. Ça n’offre pas de nouvelles possibilités en sois.

Ce qu’elle n’a pas accès, c’est à la configuration de son serveur soit par une interface de ligne de commande ou autre.

Ce n’est pas quelque chose de négatif, quelqu’un s’occupe de la paperasse technique pour elle à très faibles coûts.

Je pense que tu le sais déjà, mais je veux juste clarifier pour tout le monde qui n’est pas nécessairement familié avec les serveurs.

Pour l’erreur ce n’est pas normal…

Est-ce que tu veux me donner ta clef d’API par message privé? Je vais tester et te dire ce que ça donne.

N’oublie pas de la supprimer et d’en refaire une nouvelle une fois que j’aurai terminé les test!

@Caroline_Morin Bon à priori tu vas utiliser une alternative, mais si jamais, j’ai regardé ton thème et il a déjà jQuery et Bootstrap d’intégré, pas besoin d’accès FTP pour mettre en place le script.

J’ai fais un test et ça rend ça :

J’en ai profité pour mettre mon bout de code sur Github, au cas où ça t’intéresserait d’autres personnes dans le futur :

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.