Capsules conseils ou informations ou les deux?

Selon vous, dans le domaine du voyage, qu’aimeriez-vous avoir comme capsules pour vous rassurer de faire affaires avec moi ? Ou avez-vous des conseils pour m’aider ?

Merci à tous :slight_smile:

En général, en marketing, ce qui nous « rassure » c’est de faire affaires avec une personne avec qui on a établi une relation.

Si j’ai envie de voyager, je vais demander conseil auprès de la personne avec qui j’ai la meilleure relation de confiance.

Or une relation se construit à force de contacter et de découvrir une personne. C’est pour ça qu’on ne se marie pas après une rencontre d’un soir. On doit apprendre à se découvrir, à se connaître, à s’apprécier et à s’aimer. Et ça prend un certain temps et un certain nombre de rencontres.

C’est pour ça qu’on publie constamment sur les réseaux sociaux, et qu’on fait des dizaines d’articles de blogs sur notre site. On veut inviter les gens à nous découvrir, pour éventuellement nous aimer et nous faire confiance. C’est pour ça aussi qu’on va essayer de ramasser les Emails des gens et d’installer un pixel Facebook sur notre site, pour avoir l’opportunité de contacter plusieurs fois la même personne.

Comme je l’ai exposé dans mon dernier article de blog, en moyenne, un client doit entendre parler d’une entreprise (ou d’une personne) de 5 à 7 fois avant de la remarquer et jusqu’à 18 fois avant d’en devenir client.

Dans le domaine du voyage, il y a tellement d’aspects qui peuvent être développé :

  • Me faire rêver : me présenter différentes destinations
  • Me donner des trucs : est-ce que j’aurai accès au Wifi?
  • Me rassurer sur mes peurs : est-ce sécuritaire de voyager en tel lieu?
  • Me montrer que c’est abordable : présenter des opportunités ou des rabais
  • Me montrer qui tu es : es-tu une vrai passionné de voyage, ou vient tu juste d’entrer dans un programme de vente à pression qui veut faire du cash sur mon dos? Raconte moi tes voyages, ce qui te fait tripper, tes rêves, donne moi le goût d’être ton ami.
3 « J'aime »