Camtasia 9

Salut à tous,

Quelqu’un connaîtrait une alternative à Camstasia 9 voire un logiciel meilleur que ce dernier?
J’attends d’avoir des retours avant de l’acheter, de plus je trouve que leur politique d’une seule License est pas top top

j’utilise camtasia 9 ça fait la job et c’est simple pas trop cher !

Pour meilleur !! ça dépend ce que tu veux faire…

1 « J'aime »

Salut @Gio,

Ça dépend… est-ce que tu recherches un logiciel de montage, d’enregistrement de screencast ou une formule tout en un ?

Si c’est du “tout en un” que tu recherches, je suis d’accord avec @Pascal_Cabana : Camtasia, c’est the best.

Sinon, pour l’enregistrement de screencast, j’ai suivi la recommandation de @Olivier_Lambert et j’utilise : https://www.bandicam.com

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana oui je l’ai testé en version démo, vraiment top! Mais je suis frileux sur leur concept d’une license… Tu l’utilises sur un seul ordi du coup, c’est bien ça? Sinon faut payer pour une license supplémentaire?

@Jean-Sebastien_Gagne à la base c’est pour faire des tutos sur mes logiciels. Après… Ca va être essentiellement Screencast, mais je peux avoir à intégrer une vidéo prise d’un appareil photo ou autre oui…
J’ai regardé pour Bandicam c’est pas cher! Et c’est pareil non?

oui je l’utilise seulement sur 1 ordi…pas vérifié si on pouvait installé sur plusieur post avec la licence de base…j’ai le combo camtasia+snagit et j’ai payé 200$ canadien en rabais au mois de novembre

@Gio voici la réponse pour la licence
Est-il possible d’installer ma licence sur plusieurs ordinateurs ?
Votre licence unique peut être installée sur deux ordinateurs au maximum. Par exemple, vous pouvez installer votre programme sur un ordinateur de bureau et un ordinateur portable, ou sur votre ordinateur professionnel et votre ordinateur personnel, etc. Tant que vous en êtes le seul utilisateur et n’utilisez pas les deux ordinateurs en même temps, les conditions de votre licence sont respectées. Pour plus de détails, vous pouvez consulter sur le Web notre contrat de licence d’utilisateur final.

1 « J'aime »

Bandicam, c’est principalement pour l’enregistrement de screencast. Il n’y a pas un éditeur intégré comme avec Camtasia. Ça te prend un logiciel tier pour faire ton montage…

Ils proposent aussi le logiciel Bandicut. Mais, j’suis loin d’être fan.

1 « J'aime »

Super @Pascal_Cabana pour la réponse. Merci! Je ne savais pas. Qu’est-ce donc que SNAGIT? Ca me parle en plus.

@Jean-Sebastien_Gagne alors ça ne m’intéresse pas. Merci beaucoup pour tes réponses!

1 « J'aime »

Snagit : https://www.techsmith.fr/snagit.html

C’est un logiciel pour prendre des screenshots, les éditer et créer des vidéos à ce que j’ai compris.

Moi, j’utilise CloudApp pour ça.

@Pascal_Cabana, est-ce que Snagit offre un espace de stockage sur un cloud pour faciliter le partage ? C’est ce que j’aime de CloudApp.

1 « J'aime »

2 gig sur screencast.com qui permet de partager le lien ensuite, sinon

image

1 « J'aime »

Très intéressant. Je vais tester ça. Merci. :wink:

Une option qui est pratique avec snagit c’est que tu peux mettre un raccourci clavier pour l’activer comme CTRL+lettre de ton choix. C’est super pratique…

Oui, j’ai la même option avec CloudApp, c’est pratique. J’ai des shortcuts pour prendre un screenshot, un screencast ou pour annoter. Ce que j’aime surtout, c’est que ça va direct sur le cloud et l’url de partage est copié automatiquement.

Pour ceux qui sont curieux de savoir de quoi je parle : https://www.getcloudapp.com/

1 « J'aime »

J’utilise active presenter comme logiciel de capture et de montage. Il est gratuit pour utilisation personnel. https://atomisystems.com/activepresenter/
Il n’est pas très intuitif au départ mais il est complet.

1 « J'aime »

Merci @savoir pour ton aide!

Si tu veux juste un logiciel de montage moi j’adore Filmora et il est beaucoup moins cher que Camtasia et plus simple je trouve en plus tu as tous les packs qui peuvent être très amusant ça dépends de ce que tu cherches :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @monique_desjardins. Oui disons que je voulais un logiciel de capture/montage, il fait les deux? J’irai jeter un oeil tout à l’heure :slight_smile:

Non il ne capture pas :frowning: montage seulement

Bonjour @monique_desjardins!
La conversation date mais travailles-tu encore avec Filmora? J’aime beaucoup son côté simple à utiliser mais ça fait toujours planter mon ordi. As-tu rencontré ce genre de problème avec ce logiciel? Merci!