Campagne vidéos Facebook

Salut la communauté, j’aurais besoin de vos conseils sur des publicités vidéos avec Facebook. On aimerait lancer une campagne vidéos (5 capsules) pour faire connaître l’OBNL qui accompagne des entrepreneur.e.s d’impact social et environnemental - objectif de notoriété

La première vidéo est une bande-annonce (2min) qui montre 5 entrepreneurs d’impact qu’on a accompagnés et par la suite, il y aura 5 capsules focus sur chaque entrepreneur/mini-entrevue avec un petit budget environ de1000$ pendant 3 mois. On a pensé de mettre un budget quotidien sur 1 mois pour aller chercher le plus de visionnement possible sur la première vidéo teaser sur deux audiences de petite taille. Ensuite de créer du reciblage sur les gens qui ont au moins vu à 80% -100% la vidéo sur les autres capsules mini-entrevues.
J’ai ces questionnements :
1) Avez-vous 1-2 conseils pour bien utiliser efficacement ce budget ou sur d’autres paramètres?
2) Avez-vous déjà créé avec succès une séquence dans une campagne Facebook pour que la personne voit chaque vidéo seulement si elle a vu la première et ainsi de suite? En créant plusieurs audience de reciblage par vidéo
3) Quand je mets beaucoup de critères dans mes audiences, Facebook ne me montre pas d’approximation de la taille, donc c’est dur d’évaluer parfois mon ration budget vs taille de l’audience…

Merci!!

Salut!

Pas besoin d’attendre 1 mois avec la première, tu peux tout de suite créer tes 5 publicités!

Tu créer un groupe d’annonce avec une audience assez large pour la première, ensuite un 2e groupe pour la 2e annonce qui cible uniquement les gens qui ont regardé X% de la première. Si tu veux tu peux enchaîner la 3e uniquement aux gens qui ont écouté X% de la 2e, etc.

Ça va te prendre un budget escalier. Exemple 100$ par jour pour la première, 20$ pour la 2e, 5$ pour la 3e, 1$ pour la 4e, 1$ pour la 5e.

Ceci étant dit, même si c’est cool comme structure de campagne, ça ne veut pas dire que c’est plus efficace que de juste créer 1 seul groupe d’annonce et de laisser tes 5 publicités compétitionner pour être affiché. Peut-être que ta 5e vidéo aurait beaucoup plus d’engagement que ta première alors si tu utilises la première stratégie, tu risques d’investir la majorité de ton budget sur une vidéo qui n’est pas garantie de fonctionner!

2 conseils pour ta campagne:

  • Utilise une résolution de 1350 par 1080.
  • Ajoute des sous-titres! (soustitreur.com)

C’est ça qui va donner les pubs qui prennent le plus d’espace verticalement!

1 « J'aime »

Merci Olivier, ça m’aide vraiment!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.