Dans ton cas, on parlerait plutôt de collecte de fonds sous forme de “Sociodon” que de “Sociofinancement”, puisque les contributeurs n’ont rien en échange (pas de contrepartie).
C’est certain que 80% du succès d’une campagne de Sociofinancement/don provient de sa préparation et des réseaux qu’on peut exploiter… Étant donné qu’une campagne qui est lancée doit être “entretenue” quotidiennement et qu’elle ne dure généralement pas très longtemps, c’est un “boost” assez intense à donner pour parvenir à son objectif.
Mais!! Heureusement, avec gofundme, il n’y a pas de pénalité si tu n’atteins pas ton objectif (ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes) donc j’imagine que tu pourras conserver l’argent récolté si tu n’atteins pas le 30k$.
Comme Olivier le mentionne, ça serait important de rendre ton texte plus “lisible” en le séparant par paragraphes.
Je crois qu’il gagnerait aussi à être raccourci un peu également, ou à tout le moins revoir le premier paragraphe. Quand on arrive sur la page, les gens veulent rapidement savoir : "T’es qui, pourquoi je te donnerais de l’argent, et qu’est-ce que tu vas faire avec la somme récoltée? "
Peut-être pourrais-tu aussi faire une courte vidéo explicative pour intégrer à ta campagne? Le format vidéo se partage aussi très bien (entre autres sur facebook) et rendrait ton projet plus personnel et concret.
L’idée de la chaîne de e-mail n’est pas bête non plus! Si tu envoies un court message avec un lien vers la campagne à tous tes contacts et que tu leur demande de repartager avec leurs contacts… ça pourrait faire un bouche à oreille intéressant.
L’idée est d’exploiter au maximum tous tes réseaux, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, etc. et de parler de ta cause un peu chaque jour en liant toujours vers l’URL de ta campagne.
Tu peux faire des “posts” mais aussi des diffusions “live” en direct. Une journée tu peux parler de ce que c’est l’autisme concrètement, le lendemain tu peux parler de ton parcours avec ton fils et comment son trouble vous affecte au quotidien (de son côté en tant que petit garçon en développement, mais aussi du tiens en tant que mère) , etc… Pour que les gens connectent avec toi, ton garçon et ta cause davantage.
Bref, j’espère que ça t’inspire un peu!
Quand est-ce que la campagne va se terminer?