Campagne socio financement

bonjour
je suis nouvelle ! et je suis novice dans le domaine !!! j’ai un super projet que je vais vous partager sous peu :wink:

mais pour l’instant j’ai besoin de votre aide pour une campagne de socio financement de go fund me

je ramasse des fond pour mon fils autiste

cependant je connais juste la façon de le partager sur Facebook et … honnêtement ça ne fonctionne pas comme je espérait …je dois demander de partager er cela me désole un peu … je ne suis pas du genre à demander …

avez vous des trucs à me suggérer afin de l’intégrer sur le web pour être vu par plusieurs personnes ?

merci de votre aide !!!

1 « J'aime »

Est-ce que ta campagne est déjà démarrée? Si oui, peux-tu nous indiquer le lien? :slight_smile:

Voila j’ai trouvé Gf.me/u/kj2uwx

2 « J'aime »
1 « J'aime »

comment partager autrement que sur Facebook ??? vous avez des suggestions ??

merci

Je te recommande de séparer ton texte en paragraphe pour la lisibilité:

Bonjour, Je vous présente louis, c’est un magnifique garçon de 6 ans qui adore jouer au lego, écouter des films de super-héro et faire du cheval (equitherapie). Louis est un garçon charmant, unique et différent… LOUIS est AUTISTE et DYSPRAXIQUE avec TROUBLE du LANGAGE SÉVÈRE. AUTISTE pour vous donner une brève explication l’autisme est un trouble envahissant du développement (neurologique). Ce trouble affecte principalement les interactions sociales, la communication et le comportement. C’est à dire restrictions dans les champs d’intérêt et activités stéréotypé ( balancement du corps, enlignee et faire tourner des objets). En fait, le cerveau de Louis ne fonctionne pas de la même façon que la majorité des gens. On peut comparer cette réalité à une automobile : La majorité des gens ont une transmission automatique et peuvent effectuer plusieurs tâches à la fois ainsi d’absorber plusieurs informations en peu de temps. Les autistes comme Louis, ont plutôt une transmission manuelle, ils doivent traiter une information à la fois et tout décomposer les stimulis. Vous comprendrez que cette façon de fonctionner demande beaucoup plus d’efforts au cerveau et que louis se fatigue beaucoup plus rapidement. DYSPRAXIE C’est une atteinte neurologique qui affecte la capacité a planifier, à organiser et a automatiser les gestes moteurs pour réaliser une action. Par exemple, lorsque louis essaie de parler, c’est comme si son cerveau oubliait comment faire d’une fois à l’autre ( les mots disparaissent ou se modifient). Conséquemment, en plus de fréquenter l’école, Louis à un horaire très chargé pour un enfant de son âge. Orthophonie et ergotherapie à tout les semaines; Séances intensive en psychoeducation; Neuropsychologie et equitherapie; Etc. Malgré toutes ces séances, Louis ne parvient pas à communiquer pour se faire comprendre. Il essaye par tous les moyens mis à sa disposition, mais ses handicaps, étant de niveau sévère, l’empêche d’y parvenir. Louis devient très épuisé puisqu’ils doit travailler deux fois plus fort que les autres enfants de son âge. Malheureusement, il ne peut y parvenir à cause de son autisme et sa dyspraxie. De plus, Louis devient très épuisé puisqu’ils doit travailler deux fois plus fort que les autres enfants pour parvenir à suivre la cadence. Conséquemment, cette situation entraîne beaucoup de frustration de sa part, puisqu’il est de plus en plus conscient de sa différence. La thérapie d’oxygenotherapie ( CHAMBRE hyperbare ) Les bienfaits de la chambre hyperbare sont multiples. Ce traitement consiste à recevoir de oxygène à une pression supérieur à la pression atmosphérique. Ce traitement permet de nourrir,en oxygène, les globules rouges, tous les liquides organiques incluant le plasma, le liquide cephalorachidien, la lymphe, les liquides intracellulaire et apporte de l’oxygène supplémentaire partout dans le corps, et par le fait même expulsé le CO2 qui s’y trouve. J’ai faite une location de la chambre hyperbare pour la maison pour une durée de 50 jours ( c’est très dispendieux). Tout les jours Louis recevais sa thérapie d’une durée de 1h30 à l’intérieur de la chambre hyperbare. Les résultats furent spectaculaires! Après 10séances de 1h30: Plusieurs professionnels qui suivent Louis ont remarqué une amélioration au niveau du langage et de la compréhension (sans savoir que louis faisait se traitement). Après 18 séances de 1h30 LOUIS me surprends avec une phrase complète de 3 mots jamais prononcée “aller jouer dehors”. Après 42 séances de 1h30: LOUIS ressent les signaux de son corps! "Maman, je suis très fatiguée " " j’ai beaucoup faim, je mange quoi " "j’ai chaud… j’ai froid ". OUFF! Je peux vous dire que mon coeur de mère en a prit un coup… Louis n’a jamais ressentit la faim ( il a une rigidité alimentaire… Les 3 repas acceptés par louis, je devais lui faire manger moi même en lui changeant les idées). Louis n’a jamais ressentit la fatigue non plus( je devais le medicamenter afin qu’il puisse dormir le soir et empêcher qu’il se réveiller au milieu de la nuit pour… recommencer sa journée )! En ce qui concerne la sensation de température ( en hiver, je dois le surveiller constamment … il arrive à louis de sortir dehors sans habit de neige! Etc… J’ai noté aussi des améliorations au niveau de l’interaction sociale, de la compréhension et de la conscientisation de son environnement ( Louis ne fugue plus !) C’est pourquoi je me tourne vers vous, afin d’offrir à Louis la possibilité de poursuivre ses traitements, en demandant votre aide afin d’acquérir la chambre hyperbare pour LOUIS! Je suis consciente que LOUIS est, et demeurera AUTISTE et DYSPRAXIQUE toute sa vie mais, actuellement, je sais que cette thérapie peut lui donner le coup de pouce dont il a besoin afin de devenir plus fonctionnel dans son quotidien! Votre aide fera une énorme différence dans la vie de LOUIS et il vous en serait éternellement reconnaissant! pour recevoir un reçu pour fin d’impôt communiquer avec moi par courriel à lilitanguay@hotmail.com je vais vous envoyer la façon de procéder

Et il faudrait venir au fait le plus rapidement possible.

Pourquoi est-ce que ça te prend 30K$? C’est beaucoup d’argent!!!

Pour partager ta campagne, tu n’as qu’à copier-coller l’URL de la page où tu le souhaites.

Ceci étant dit, ça prend une audience pour être capable d’avoir des dons… As-tu une liste de courriel? Tu pourrais essayer de partir une chaîne de e-mail :laughing:! Ça fait 2004, mais ça pourrait pt fonctionner.

Du genre: “Si tu ne contribues pas à la campagne, s’il vous plaît envoyer à 5 de vos contacts”. Who knows!

2 « J'aime »

Dans ton cas, on parlerait plutôt de collecte de fonds sous forme de “Sociodon” que de “Sociofinancement”, puisque les contributeurs n’ont rien en échange (pas de contrepartie).

C’est certain que 80% du succès d’une campagne de Sociofinancement/don provient de sa préparation et des réseaux qu’on peut exploiter… :sweat_smile: Étant donné qu’une campagne qui est lancée doit être “entretenue” quotidiennement et qu’elle ne dure généralement pas très longtemps, c’est un “boost” assez intense à donner pour parvenir à son objectif.

Mais!! Heureusement, avec gofundme, il n’y a pas de pénalité si tu n’atteins pas ton objectif (ce qui n’est pas le cas de toutes les plateformes) donc j’imagine que tu pourras conserver l’argent récolté si tu n’atteins pas le 30k$.

Comme Olivier le mentionne, ça serait important de rendre ton texte plus “lisible” en le séparant par paragraphes.

Je crois qu’il gagnerait aussi à être raccourci un peu également, ou à tout le moins revoir le premier paragraphe. Quand on arrive sur la page, les gens veulent rapidement savoir : "T’es qui, pourquoi je te donnerais de l’argent, et qu’est-ce que tu vas faire avec la somme récoltée? "

Peut-être pourrais-tu aussi faire une courte vidéo explicative pour intégrer à ta campagne? Le format vidéo se partage aussi très bien (entre autres sur facebook) et rendrait ton projet plus personnel et concret.

L’idée de la chaîne de e-mail n’est pas bête non plus! Si tu envoies un court message avec un lien vers la campagne à tous tes contacts et que tu leur demande de repartager avec leurs contacts… ça pourrait faire un bouche à oreille intéressant. :slight_smile:

L’idée est d’exploiter au maximum tous tes réseaux, que ce soit Facebook, Instagram, Twitter, etc. et de parler de ta cause un peu chaque jour en liant toujours vers l’URL de ta campagne.

Tu peux faire des “posts” mais aussi des diffusions “live” en direct. Une journée tu peux parler de ce que c’est l’autisme concrètement, le lendemain tu peux parler de ton parcours avec ton fils et comment son trouble vous affecte au quotidien (de son côté en tant que petit garçon en développement, mais aussi du tiens en tant que mère) , etc… Pour que les gens connectent avec toi, ton garçon et ta cause davantage.

Bref, j’espère que ça t’inspire un peu!

Quand est-ce que la campagne va se terminer?

oui… tu as raison … c’est un peu trop long comme texte … je vais le refaire plus simple …
c’est ce que ça coûte… en location 40 jours c’est 3 000$

comment copier coller l’URL ?? n’oublie pas que je suis novice dans le domaine !
merci beaucoup pour la critique constructive !!!

ha merci beaucoup … parfait je travail la dessus !!

tu as raison !!!
je regarde le tout … et je suis tes conseils précieux ! :wink:

en faite… le projet que je prépare depuis 1 ans à un rapport direct avec l’autisme… je vais ouvrir une boutique en ligne .
je peux pas encore vous en parler mais sa sera des articles à vendre ! donc … je voulais peut être même éventuellement faire des tirages …
donc . que penses tu de l’idée de faire une page fb pour louis en générant des likes et ensuite m’en servir pour ma boutique en ligne que je suis en train de monter su shopify comme recommander par la tranchée ?

1 « J'aime »

Moi je ferais un vidéo de présentation avec ton fils pour remplacer ton long texte! C’est pour lui après tout ! Je crois qu’il pourrait toucher SON auditoire…

Bienvenue sur la tranchée!

1 « J'aime »

très bonne suggestion !!!

merci beaucoup