Bonjour, je suis la formation sur la publication facebook et je ne suis pas certaine de bien comprendre. Je suis un courtier immobilier et je veux faire une pub pour annoncer une visite libre qui aura lieu le dimanche. Ma pub ne peut pas être affichée avant le lundi précédent, car sinon les gens se présente à la mauvaise date. Donc ma pub est diffusée seulement 7 jours. J’ai décidé de créer un événement comme pub, car ça me permet de savoir à l’avance combien de gens sont intéressés à venir à la visite libre. Est-ce raison de penser comme ça ? J’ai créé 3 ensembles publicitaires : un pour 24km au alentour de Gatineau, un autre même chose mais avec l’intérêt ‹ ‹ immobilier › › sélectionné et un autre avec l’intérêt ‹ ‹ hypothèque › ›. Ma campagne a été lancé hier matin et le CPM de chaque ensemble publicitaire varie entre 6.53$ et 7.03$. Faut dire que j’ai décidé d’allouer le même budget global par ensemble publicitaire et non pour la campagne au complet, car je voulais voir si le ciblage avec intérêt était plus performant que mon ciblage avec seulement la ville.
Est-ce que ma logique se tient ? Je suis vraiment pas certaine… Je suis vraiment très débutante.