Campagne fb n'atteint pas bcp audience, manque de conversion

Bonjour,

J’ai créé un super concours facebook grâce à votre aide. Malheureusement, sur les 40 000 d’audiences, seuls 2000 de portée en tout avec 5$/jour. Le premier jour, je n’avais pas le même graphisme pcq fb pensait que les bandes diago étaient du texte. J’ai refait le graphisme. Erreur car je n’ai pas cumulé l’élan de mes fans mais bon!

Pour ceux qui veulent voir www.facebook.com/cirquevirevolte/photos/p.1945901395424081/1945901395424081 .

Il me reste une semaine pour tenter d’atteindre + de gens et et de les faire participer. Voici ce que j’ai fait:

  • Changé mon audience pour ajouter des audiences similaires (sans changer le nb total de potentiel atteinte)
  • Optimisé pour que seuls les non-fan de ma page le voit.
  • Changé l’optimisation pour le nb d’impression plutôt qu’interaction (le but de base était l’interaction mais jme disais que tant qu’à pas l’atteindre…aussi bien aller vers + de vues)

Jme demande d’ailleurs si le dernier point est bon…ça fait moins de 24h que j’ai essayé.

Que faire???

est-ce que Facebook dépense ton 5$ par jour ? 2000 de porté ça semble ok pour 5$

Hey Pascal :)!

À l’heure actuelle j’ai eu 66 interactions (mais je demande un Jaime + un commentaire donc on peut dire que c comme 33) dont 27 les 2 premières journées (avant que je change l’image)

En tout depuis les 10 derniers jours donc: 2034 personnes atteintes et 44$ dépensés .

Tsé 9 interactions (donc 4 personnes!) en 4 jours…c vraiment peu! Surtout que pour UNE fois, c’est un concours! Payer 4-5$ pour un lead avec un contact (email/# tél), ca me va. Mais pour un concours, ça me semble énorme!

tu veux dire portée ?

Ton concours est pour une audience très particulière dans une ville précise, avec des enfants etc je présume que l’audience est en conséquence. !!!

C’est quoi le but de ton concours ? Te faire connaitre, avoir des inscriptions ???

  • Définition de l’audience
    SpécifiqueLarge
    Votre auditoire est défini.
    Portée potentielle : 40 000 personnes

-Optimisation et diffusion
Optimisation pour la diffusion des publicités
Impressions

Je viens de re-re-changer pour:
-Optimisation et diffusion
Optimisation pour la diffusion des publicités
Interaction avec la publication

Le but est de faire prendre conscience aux futurs clients de l’opportunité: il y a plusieurs cours offerts dans plusieurs villes et si vous voulez suivre un cours, c’est le temps! En fait, je voulais créer un genre de buzz. Je m’attendais à avoir plein d’échanges pis de “hey, ca existe ca amie X, regarde!” Mais bon!

Comme Pascal l’a dit, ton concours est ULTRA ciblé. Tu vises des gens qui savent tu es qui et qui sont exactement ton public cible. C’est normal d’avoir un engagement plus bas…

Va voir cette conférence à 32min49:

Je donne mes 2 règles d’or pour faire un concours profitable :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Merci Olivier!

Yesssssssssss je respecte tes douces règles !

Fac si je comprends bien 40 000 personnes c ULTRA ciblé? Même si j’ôte toutes mes audiences “ciblées” et que je mets ça à “20km de st-jérôme femme 25-50ans”, ca me donne 40 000!

Alors, je vais arrêter de mettre de l’argent sur ce concours mais à l’avenir, je devrais faire quoi? Ou plutôt, m’attendre à quoi?

Certes, je ne m’attends pas à rejoindre 100% de mon audience potentielle, mais là, à 5%, ca me semble vraiment très peu. C’est plus là mon incompréhension!

C’est ultra ciblé dans le sens où, pour qu’une personne voit ton concours et se dise “Oh shit, je DOIS ABSOLUMENT participer”, elle doit déjà te connaître et vouloir tes services!

Ahahah je suis biaisée pcq je me dis que tout le monde veut mon service. J’avoue qu’une session de cirque complète c’est un gros engagement, même si c’est quasiment gratuit si tu gagnes.

C’est juste vraiment décourageant :frowning: . C’est déjà supposé être des gens qui ont visité mon site web, commenté ma page fb ou une audience similaire, le graphisme semble bon (me semble que fb cotait 8). C’est sûr que je n’ai pas tant de budget, que la population est limitée en région, mais je pensais vraiment avoir bien fait.

Oki, je me suis trompée : je comprends que le concours ne qualifie pas assez de gens donc se fait peu diffuser. Par contre, ce qui est vraiment dommage, c’est que je n’ai pas de pistes pour que ca fonctionne à l’avenir. Pas d’idées sur quoi me fier ou me méfier, Pas d’idée de pub qui pourrait fonctionner. Je comprends que je suis peut-être dans une certaine niche mais d’un autre côté, les trucs de maman ca fait souvent fureur.

Anyway je vais faire comme on faisait au primaire: je vous remercie de m’avoir écoutée :sweat_smile:

Merci à tous de votre support :+1:

Salut @Caroline_Goulet-Auge!

Si je peux me permettre, à première vue j’ai l’impression que le concours s’adresse aux gens qui sont déjà inscrits.
«Nous vous remboursons 100$ sur votre inscription!!!»

La première réflexion que j’ai eue: pourquoi rembourser des gens qui sont déjà inscrits :open_mouth: Ils ont payé, tant mieux pour toi pas besoin de leur faire un cadeau.

C’est peut-être juste la manière que c’est formulé…?!

En lisant le concours, je ne sais pas vous offrez quels genre cours et pour qui. Il faut vraiment connaitre l’école pour comprendre. Aussi, je me demande: si c’est juste des cours pour enfants que tu offres, c’est probablement plus difficile d’avoir de l’engagement provenant des parents, vu qui se sentent moins ciblés que si le concours s’adressait à eux directement?

Si tu offres des cours pour adultes, un concours du genre attirerait peut-être plus l’attention: gagnez 1 cours de cirque de votre choix avec un ami. Commentez avec le cours que vous voudriez essayer: trapèze, main à main, cerceaux… et l’ami que vous inviterez si vous gagnez!

Je pense que le concours doit interpeller même les gens qui n’ont jamais entendu parler de toi et qui ne sont pas déjà inscrits (eux ils sont gagnés d’avance!).

J’espère que mes impressions peuvent t’éclairer! Lâche pas :smiley:

WoW Marie-Pierre, merci de m’éclairer sur ma formulation. Je vois bien là que ça demande un grand engagement, que peu puissent se sentir concernés. “100$ de cours de cirque pour votre singe” aurait fait une meilleure accroche et j’aurais pu expliquer par la suite que ce serait en fait un remboursement.:relieved: :+1:

En fait, la grosse difficulté est que mon École de Cirque est associée à certaines villes. Ce sont les villes qui prennent les inscriptions. Alors, je ne peux pas faire de promotion ni de suivi de mes clients car je ne sais pas QUI s’inscrit. Je vais seulement le savoir la journée qu’on va me transmettre mes listes de présence, au premier cours donc.

Mes cours sont majoritairement pour les 2 à 10 ans d’où le choix des photos et de l’exemple de groupes dans l’énoncé. .

Jme disais: la prochaine fois, fait gagner un laisser-passer pour une activité de cirque libre! C’est peu engageant et quand ils essayent le cirque, ils ont ensuite envie de suivre les cours. Sauf que ça, c’est dans UNE ville reculée et UNE seule soirée de disponible alors ça donne très peu de latitude.

Mon modèle d’affaires actuel est très limitant au niveau du marketing. :tired_face:

1 « J'aime »

En passant, as-tu pensé investir en vidéo? Un kid qui fait des backflip, c’est toujours cool à regarder :slight_smile:

Pas mal convaincu qu’une petite pub vidéo qui pointe vers une page d’inscription avec une campagne de clic qui vise les parents de ta région pourrait pogner!

3 « J'aime »