Campagne Facebook qui ne convertit pas

Bonjour,

j’ai une campagne Facebook qui ne convertit pas et j’aimerais avoir vos conseils.

La landing page est celle-ci : http://unequestiondargent.com/debuter-en-bourse/

Et j’ai remarqué que le bounce rate est d’environ 90% sur mon Google Analytics.

Je comprends que ma landing page a des problèmes, mais sur quoi je devrais travailler? Le look du site? Plus d’infos sur la landing page? Ou est-ce que mon échantillon n’est juste pas assez grand?

Bonjour Alex, voici mon opinion :slight_smile:

Je crois peut-être que tu t’adresse pas à une bonne audience.

À qui t’adresse tu précisément ? il faut reconnaître que le marché du courtage à escompte est très niche. 70% des québécois font moins de 50 000$/an donc ce n’est vraiment pas tout le monde que ça concerne…et sur ces gens que ça concerne, c’est pas tout le monde que ça intéresse.

Bonjour Benoît et merci d’avoir pris le temps de répondre.

Ma clientèle est en majorité les jeunes hommes professionnels. La demande quoi que niche, existe, car j’ai vendu plusieurs formations.

Ma question était plutôt en lien avec le fait qu’après avoir ciblé mon audience avec Facebook, et en tenant compte que 32 personnes ont cliqué sur l’annonce, je ne m’attendais pas à un bounce rate de 90%.

Il y a donc certainement un problème avec un ou plusieurs éléments que les visiteurs voient en arrivant sur la page.

Je ne suis vraiment le client type donc je peine à donner des insights, mais un outil qui enregistre les sessions (type Hotjar) t’aiderait p-e à voir où les gens arrêtent et comment ils consomment la page? Très facile à installer si tu as Google Tag Manager

Je crois que dans ce cas, tu devrais donner un leadmagnet qui représente une portion de ta formation. Le format de ta landing page actuel est :

J’ai une formation
C’est sur la bourse
Sort ta carte de crédit
Bounce

Offre les premiers modules gratuitement ou crée un contenu connexe qui serait utile pour ton prospect cible.

Fidélise ces prospects là en montrant par exemple des résultats d’analyse technique d’un stock en particulier.

fais en un jeu de simulation boursière en créant des survey google qui demande à tes prospects "d’après cette analyse, long or short?

Ces des idées comme ça qui me viennent à l’esprit. À toi de voir.

EDIT : Je changerais aussi le texte des boutons. J’écrirais “S’inscrire à la formation” ou “S’inscrire”

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Aussi, sans vouloir être un pas-doux, je trouve que la page parle beaucoup de la formation mais pas assez du prof.

Voici les questions qui ne sont pas répondus :

-T’es qui toi ?
-Est-ce que tu as des titres professionnels ?
-Est-ce que l’AMF et L’OCRCVM te connaissent ?

Mon opinion est peut-être biaisée étant donné que je suis dans le domaine, peut-être que le prospect se pose pas tout ces questions…mais y’a absolument rien qui vend le prof.

@Olivier_Lambert et Neil Patel sont des bons modèles pour toi pour la vente de formation.

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Merci Benoît, beaucoup de bonnes pistes de réflexion! Et ne t’inquiète pas, je ne suis pas si sensible lol :slight_smile:

Salut!

Peut-être ce n’est pas ta page, mais la qualité du trafic que tu y amènes.

Quel est ton ciblage exact? On veut un screenshot!

Aussi, “engagement” ne veut pas dire clique! Dans ton ads manager, clique ici:

Et rend toi ici:

Bonjour Olivier,

Voici qui je cible :

Et voici ce que je vois pour les clics :

Il semble donc bien y avoir des clics de ce que je comprends! Puis-je conclure que c’est vraiment ma page qui ne convertit pas dans ce cas?

Merci,

Alexandre

Salut Alexandre,

Je crois en effet que ta landing page a besoin de beaucoup d’amélioration. J’opterais pour des outils comme LeadPages ou Unbounce. J’utilise personnellement Unbounce et leurs templates sont déjà optimisés par des “spécialistes de la conversion”.

Quand elle sera prête, tu pourrais aussi consulter la formation d’Olivier sur les landing pages. Ça t’aidera certainement à comprendre la logique derrière la structure, le design et l’optimization de tes pages.

Aussi, serait-il possible de voir ta pub facebook?

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Bonjour Alexandre,

Voici mes conseils, selon mon expérience avec les landing pages et selon mon avis plus personnel en tant que prospect.

  • Ton premier call to action pourrait être plus haut dans la page. Je m’arrange toujours pour que le premier bouton soit visible sans avoir à scroller. (D’un coup que la personne soit déjà convaincue simplement avec ta pub :wink: )

  • Dans mon optique, une landing page ne doit donner aucun autre choix que de passer à l’action, elle ne devrait pas renvoyer vers ton site (boutons du haut à proscrire donc). Il doit y avoir assez d’informations convaincantes pour passer à l’action sans avoir à bifurquer sur le site, s’y balader puis oublier la raison pour laquelle on a atterri là.

  • Ton ciblage vise les 18-35 ans, mais je me demande à quel point il y a des gens de 18-19-20 ans qui s’intéressent à la bourse ? Ceci dit, je me trompe peut-être, c’est juste une impression. Et pourquoi pas les plus âgés ? Le mieux serait de te faire des tests répartis par tranches d’âges : une audience 18-30, une autre 31-50 et une dernière plus de 50 ans ?

  • Je partage le point d’Alexandre, Leadpage est un excellent outil pour faire de bonnes landing pages qui convertissent et c’est simple.

Bonne chance :slight_smile:!

Bonjour Alexandre

Pour moi ta landing page est trop confuse. Il n’y a pas vraiment un call to action précis. On est assez dérouté dans la navigation. Peut-être aussi mettre du rouge ?

Bien à toi

Question niaiseuse avant de sauter à la conclusion que sa page ne fonctionne pas. Google Analytics est bien installé sur ta page de remerciement? Ça dit quoi les visites là dessus? Es-tu certain à 100% que ton tracking se fait comme du monde?

Mais ouain, ta page est une offre de formation qui se trouve habituellement à la fin complètement d’un tunnel de vente. C’est donc normal d’avoir un haut bounce rate, ça ne veut pas dire que ta page est mauvaise.

JAMAIS je n’amène du trafic sur mes pages de ventes à moins de le faire en remarketing. Récolte des e-mails, nurture tes leads et propose leur ta formation plus tard!

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