Nous avons fait récemment une campagne Messenger dans Facebook.
Dans Messenger, les personnes devaient recevoir un message leur demandant leur autorisation pour recevoir mon « lead magnet ».
Avec cette campagne, nous n’avons eu aucun abonné Manychat !
On a a arrêté cette campagne très vite (une dizaine de clics) voyant le soucis d’avoir des clics mais pas d’abonnés.
Pourtant, en mettant en place les annonces, les tests proposés par FB fonctionnaient (on allait dans Messenger et recevait le premier message de la séquence), ce qui laissait penser que tout allait bien dans l’installation de Manychat et de la séquence d’envoi pour la campagne.
Également, il est bon de signaler qu’avec la même annonce dans des campagnes antérieures dans FB, nous avions un taux de opt-in de 60+% sur une page web. Les gens sont intéressés par l’annonce et le lead magnet proposé.
C’est vraiment étonnant vu les taux d’abonnement partagés par Olivier et d’autres sur les abonnements Messenger.
Quelqu’un comprendrait t’il ce qui se passe?
Y aurait-il d’autres moyens de tester ce qu’une personne voit après avoir cliqué sur l’annonce FB (autre que le système de test fourni par FB lors de l’implantation des annonces)?
Merci d’avance