Campagne Facebook avec "gestionnaire de publicités"

Bonjour à tous
Je réalise un grand nombre de publicité FB pour des clients, trois questions questions

Dois-je utiliser mon propre FB (www.facebook.com/information83) afin de créer leurs pubs (sur ma page) et de ce fait leur faire bénéficier de mes 14.000 fans pour les lancer. ?
Ou est-il plus judicieux de leur créer une page FB éphémere, même avec 0 fan et de démarrer les premières pubs du client sur leur page, quitte à la fermer à la fin de la campagne ?
Comment avoir le post publicitaire « client » sur ma Fan Page, j’utilise « gestionnaire de publicités » n’étant pas à l’aise avec Power Editor. En effet sur des campagnes avec formulaires j’ai dû mal à voir les portées, clics et autres commentaires. J’aimerais l’avoir sur ma fan page pour constater l’évolution et faire des screenshots à mes client.
Merci pour vos réponses et un grand bonjour ensoleillé du sud de la France.

Bonjour @Patrick83,

Est-ce que vous proposez ces options parce que vos clients de veulent pas d’une page Facebook entreprise?

Je ne vois vraiment pas pourquoi tes clients ne voudraient pas de pages Facebook… Mais bon, puisqu’ils insistent, voici ce que j’en pense.

Passe par le business.facebook.com pour créer un compte publicitaire par client. Par la suite, tu pourras faire de la pub dans la colonne de droite et sur le réseau partenaire sans avoir de page Facebook de rattaché à ta publicité!

J’espère que ça t’aide :slight_smile:

Bonjour Marie-Pierre
Non ce n’est pas une proposition de ma part c’est juste que je trouvais plus intéressant de faire profiter de ma base fans à mes clients.

Hello Olivier

Oui j’ai un peu compris. Ce n’est pas eux qu’ils ne veulent pas de page FB c’est moi qui pensent plus intéressant pour eux de passer par ma page. Je me disais qu’avec 0 fan ce n’est peut-être pas “vendeur” pour mon client.

Ouain mais en même temps ils ne bâtissent pas d’équité sur leur marque. Dans le sens que ta pub va TE générer des likes qui auraient très bien pu servir à bâtir leur réputation sur Facebook.

Et le nombre de like n’est pas vraiment apparent sur la publicité et très peu de gens prennent le temps d’aller visiter la page en question. Je leur créerais tout de même une page!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.