Campagne AB

Bonjour à tous,

J’ai une petite question au niveau des campagne AB. Avant d’analyser mes publicités test AB j’estime que je dois attendre d’avoir un minimum de 1000 impressions, est-ce okay? Je débute toujours la première semaine à 5$ par jour pour mes publicités et 10$ vers le cinquième jour, est-ce okay?. Si je veux aller un peu plus vite pour tester mes AB et savoir sur lesquelles promouvoir davantage car le client est disons presser de mettre le gros budget, est-ce que je peux mettre 50$ par jours pour mes test AB dans les première semaine ou FB n’aimera pas? Pour analyser mes test AB, suis-je obligé d’utiliser Optimizely? Dans une ensemble si on change par moment l’audience, est-ce mauvais?

Pour le nombre d’impression, CA dépend du tx de clic. Un outil que j’utilise toujours pour connaître la significativité des tests est http://www.evanmiller.org/ab-testing/chi-squared.html mais je présume que quand tu parles d’optimisely tu parles d’une page similaire à celle là, alors pour répondre à ta question, je pense que c’est essentiel à utiliser sinon comment savoir si ton test est valide? (Adwords te le dit directement par contre avec les
Experiments)

Changement d’audience = changement d’adset.

Bonjour Mathieur

Pour tes test A/B Facebook vient de donner accès à un outil qui permet de créer un test par répartition (il ne fonctionne pas avec toutes les campagnes.

En ce qui concerne les montants à investir, les experts de la tranchée (Olivier, Marie-Pierre, …) préconisent, si je ne me trompe pas, de démarrer avec un budget réduit et d’augmenter surtout petit à petit, le budget sur les groupes d’annonces qui marchent le mieux. FB n’aime pas de trop grandes variations rapides de budget sur une campagne même si celle-ci promettait de très bon résultat avec peu de budget

Bien à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup Patrick!

Bonjour Mathieu,

Je t’invite à aller lire un article que j’ai fait sur le sujet et qui répond en partie à tes questions.