Campagne AB

Bonjour à tous,

J’ai une petite question au niveau des campagne AB. Avant d’analyser mes publicités test AB j’estime que je dois attendre d’avoir un minimum de 1000 impressions, est-ce okay? Je débute toujours la première semaine à 5$ par jour pour mes publicités et 10$ vers le cinquième jour, est-ce okay?. Si je veux aller un peu plus vite pour tester mes AB et savoir sur lesquelles promouvoir davantage car le client est disons presser de mettre le gros budget, est-ce que je peux mettre 50$ par jours pour mes test AB dans les première semaine ou FB n’aimera pas? Pour analyser mes test AB, suis-je obligé d’utiliser Optimizely? Dans une ensemble si on change par moment l’audience, est-ce mauvais?

Pour le nombre d’impression, CA dépend du tx de clic. Un outil que j’utilise toujours pour connaître la significativité des tests est http://www.evanmiller.org/ab-testing/chi-squared.html mais je présume que quand tu parles d’optimisely tu parles d’une page similaire à celle là, alors pour répondre à ta question, je pense que c’est essentiel à utiliser sinon comment savoir si ton test est valide? (Adwords te le dit directement par contre avec les
Experiments)

Changement d’audience = changement d’adset.

Bonjour Mathieur

Pour tes test A/B Facebook vient de donner accès à un outil qui permet de créer un test par répartition (il ne fonctionne pas avec toutes les campagnes.

En ce qui concerne les montants à investir, les experts de la tranchée (Olivier, Marie-Pierre, …) préconisent, si je ne me trompe pas, de démarrer avec un budget réduit et d’augmenter surtout petit à petit, le budget sur les groupes d’annonces qui marchent le mieux. FB n’aime pas de trop grandes variations rapides de budget sur une campagne même si celle-ci promettait de très bon résultat avec peu de budget

Bien à toi

1 « J'aime »

Merci beaucoup Patrick!

Bonjour Mathieu,

Je t’invite à aller lire un article que j’ai fait sur le sujet et qui répond en partie à tes questions.

Dans sa formation, Olivier conseille d’attendre d’avoir 2 000 personnes atteintes avant de pouvoir considérer ses stats. C’est donc le barème que j’utilise et à date ça fait bien du sens.

Pour ce qui est du budget, comme tu pourras voir dans l’article, tu peux perdre énormément d’argent en en shootant trop d’un coup. Plus de budget n’égale pas nécessairement plus de résultats ! Il est vraiment préférable de faire tes tests, de prendre le temps d’avoir des stats fiables avec un petit budget et lorsque tu auras une ou des pubs qui convertissent assez, tu augmentes graduellement le budget.

Finalement, tu ne devrais jamais modifier tes pubs ou tes audiences une fois que la campagne est lancée, sinon tu viens fausser tes stats. Il est préférable de faire une copie, d’arrêter l’originale (ou de laisser rouler, comme tu préfères) et de faire ta modification dans la nouvelle copie créée.

J’espère que ca t’auras aidé et n’hésite pas si tu as d’autres questions !