.ca ou .com?

Hello!

Je veux votre avis! .ca ou .com?

J’ai acheté les deux domaines et on m’a dit que .com est plus crédible mais que .ca est plus local! J’ai mon site web sur .com et mon courriel pro sur .ca. Je ne sais pas quoi faire!

Votre avis?

2 « J'aime »

Salut @Anny !

Mon avis: l’idéal serait de choisir soit le .com ou le .ca pour ton site ET ton courriel pro, et de rediriger l’autre URL avec une redirection permanente.

Personnellement, je choisirais le .com pour tout, et ferais une redirection de l’URL .ca vers le .com

2 « J'aime »

Allo Anny,

dépends de ton domaine et d’où ont tes clients. Si plus provincial, ou même Canada, .ca ne fait pas de mal. Si plus inter, .com peut-être mieux, mais le Canada a quand même bonne réputation.

Plus une question aussi est-ce risqué que quelqu’un d’autre prenne le m^me nom que toi ? Si oui prend les 2 et redirige sur ton site…

Oui justement j’ai acheté les deux domaines comme on m’avait suggéré. C’est que mon site web est .com et mon courriel pro, j’avais débuté avec le .ca et mes clients sont habitués sur le .ca

Tu as 2 bonnes réponses. Si tu as commencé avec le.ca pour tes courriels, tu es peut être mieux de continuer avec .ca, mais n’utilise pas les 2 extension en même temps, tu vas mélanger tout le monde. Le moins de frictions possible. Fait juste pointer ton .com sur le point .ca pour ton site web.

1 « J'aime »

Oui c’est justement ce que je ne veux pas faire!! Et finalement, c’est plutôt moi qui est mêlée! :slight_smile: