C’est quoi ta bullshit?

Quand on veut se lancer en affaires, le web déborde de recettes faisant miroiter la richesse et le bonheur. J’ai l’impression qu’il y a autant de faux prophètes que dans le développement personnel ou le bonheur.

Le podcast Double ta valeur d’Oliver (que j’ai adoré) m’a mené à une lecture qui m’a surpris par sa profondeur : Start From Zero. Je pensais tomber sur un livre au discours plutôt mécanique parce qu’il s’inspire de certaines méthodes (Spin et Lean Start up). Je pensais le lire en quatrième vitesse, j’aurais pu, mais je serais complètement passé à côté du message. Je le lis très doucement, un peu à la fois, comme on boit un thé trop chaud.

Je suis à peu près au quart du livre. Je suis totalement conquise par la simplicité du message qui demande pourtant une grande introspection. Il parle entre autre de croyances personnelles et de sabotage, des concepts que je connais pour m’intéresser à la psychologie. Il demande aux lecteurs de se poser certaines questions auxquelles j’ai sérieusement réfléchis, je me suis demandé à quelles bullshits je croyais inconsciemment. J’ai découvert une croyances personnelle profondément ancrée qui est un leitmotiv puissant, mais qui aurait pu me mener à l’épuisement si elle était restée inconsciente. Merci Dane Maxwell de m’avoir donné l’opportunité de découvrir cette croyance.

Voici le lien du livre si tu es curieux : https://www.amazon.ca/-/fr/Dane-Maxwell-ebook/dp/B0848TL8L5/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1627349187&sr=8-1 je ne mets pas le lien du site web de l,auteur, je trouve personnellement qu’il ne représente pas bien le livre.

Sophie

6 « J'aime »

Wow, ça a donc ben l’air intéressant! J’ai lu l’aperçu sur Amazon et j’ai beaucoup aimé le style.

J’ai pas lu une tonne de livres sur l’entrepreneuriat donc je ne sais pas trop si mes références sont bonnes mais l’auteur a une approche que je trouve vraiment rafraichissante C’est définitivement un livre qui va aller sur ma liste de livres à lire absolument.

Merci pour la découverte! :blush:

1 « J'aime »

Malade! Dane a été le premier entrepreneur à m’entraînté dans la méthode lean.

Un must: écouter son podcast avec Pat Flynn!

2 « J'aime »

Intéressant! Je vais me commander le livre, merci pour le partage :slight_smile:

Ton message a piqué ma curiosité, je vais commander le livre. Merci pour ton partage.