Business model d'application

Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une application mobile de divertissement à destination des ados. L’appli a un fort potentiel viral, mais sans doute peu de retention sur le long terme. J’ai inclus de la gamification pour améliorer ce point.

J’hésite aujourd’hui entre deux business model :

  • l’abonnement Premium qui débloquerait quelques fonctionnalités
  • la publicité

Avez-vous déjà eu ce type de choix à faire ?
J’ai cru comprendre que la publicité était très peu rémunératrice, mais très difficile de trouver des chiffres clairs sur le sujet.

Merci d’avance !

Salut Xavier!

Je suis content de voir que de plus en plus de membres investissent dans la création d’applications!!!

Lorsque tu vas avec des ados, le freemium est vraiment essentiel. Tu dois y aller avec la pub, pas le choix.

L’abonnement premium n’est valide que lorsqu’il y a une valeur qui va permettre à la personne de 1) perdre du poids (livres de recette), 2) faire plus d’argent (La Tranchée), 3) se trouver un conjoint/conjointe (Tinder).

Dans le divertissement, dit-toi que ta compétition est Disney + et ça coûte 5.83$ par mois pour plusieurs dizaines de milliards en valeur de production. :stuck_out_tongue:

Il faut regarder quel est la compétition pour le type de valeur que tu procures… J’ignore ce que fais ton app, alors prend ce que je viens de dire avec un grain de sel.