Business et voyages

Bonjour tout le monde,

Une question pour les voyageurs, comment gérez-vous votre business lorsque vous êtes à l’étranger?
Est-ce que vous avez un modèle qui s’y prête bien ou vous avez des associés pour vous remplacer?

Est-ce que vous avez aimé vos expériences de travailler à distance?

Salut @Julien_Liboiron,

@Olivier_Lambert vire sur le top quand je pars en voyage, donc je fais 1-2h par jour pour l’aider à garder le dessus pour le support client (ce qui est important). Pour les autres projets, ça peut toujours attendre.

Donc, on s’organise pour que le minimum soit fait et que nos clients ne subissent pas l’absence d’un de nos employés. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @Marie_Pierre

Est-ce que tu fais une réserve d’articles de blogue et de publications pour les médias sociaux avant de partir? Ou le rythme de publication est juste un peu plus lent?

Pour les médias sociaux, on utilise Meet Edgar donc pas besoin de rien faire (c’est la vie!! :smiley: )

Pour les articles de blogue et les formations de l’espace-membre, oui je les fais à l’avance et je les cédule.

Puis, il reste l’infolettre hebdomadaire, je peux la créer et la céduler d’avance, sinon Oli la fait ou encore on skip une semaine et on met tout en rafale dans la semaine suivante :wink:

1 « J'aime »

Pars-tu souvent? Qu’est-ce qui semble être raisonnable sans affecter ce qui nécessite une présence physique?

Ici, je parle plus de travail à distance… À temps plein si nécessaire… Mais ailleurs. J’ai l’impression qu’avec le numérique, on pourrait être au Tibet à longueur d’année! Tant qu’il y a Internet…… :sweat_smile:

Bonne question @monespacexyz.

Effectivement, je pourrais faire 100% de ma job ailleurs et personne ne le saurait.

Je pars en tout 1 mois et demi - 2 mois par année, pour l’instant :wink:

Durant mes semaines de vacances, je suis vraiment en congé, donc je ne fais rien (sauf quand Oli crie à l’aide).

Sinon, je suis sensée faire du temps plein à l’étranger, mais je dois avouer que je tiens bon 1 semaine et ensuite je fini par faire 25 heures semaine. J’ai de la misère à faire mes 35h quand je suis mobile :sweat_smile:

Si j’étais posée quelque part, ça se ferait facilement. Mais pour l’instant, les voyages que j’ai fais en travaillant, je me promenais pas mal!

3 « J'aime »

Tu me fais rêver!

Je te comprends parfaitement. Ajoute à ça du wwoofing, Couchsurfing et compagnie… C’est beaucoup d’heures en moins à pouvoir travailler… Mais c’est justement ce que j’aime de voyager: la mobilité. Se déplacer, être en mouvement. Ton winnebago est extraordinaire pour ça. Bon, c’est peut-être moins évident de l’emporter en Suisse, quoique…

25 heures. Ça me semble bien. Merci :slight_smile: