Brainstorm pour concepts publicitaires FB

J’aimerais faire la promotion de services de rédaction de CV et d’aide en emploi sur Facebook.

Ça fait à peu près 6 semaines que j’y pense et je ne tiens pas encore de filon.

J’ai vraiment besoin de toi.

Il n’y a pas de mauvaises idées, puisque c’est un brainstorm.

Des slogans, des images, de l’humoristique (c’est toujours bien!), des pistes de réflexion, des questions, des concepts flyés, des concepts plus conservateurs, des leads magnets, des solutions pour chercheurs d’emploi, des bénéfices à retirer, des statistiques-choc, une nouvelle idée de landing page…

Bref, n’importe quoi qui est susceptible de capter l’attention et d’entraîner une action.

Auditoire-cible : 35-50 ans, en recherche d’emploi, environ 70% féminin et 30% masculin.

Contextes :

1- Remarketing (gens qui sont déjà passé sur notre site et qui ont fait une action). Par exemple, ils ont commenté, ils ont téléchargé le modèle de CV gratuit, ils ont téléchargé le e-book de préparation à l’entrevue, etc.

2-Nouveaux prospects qui ne nous connaissent pas encore. Ces pubs risquent d’être réutilisés sur les sites de nos affiliés. Par exemple, le Grenier aux emplois.

GO, c’est un départ!

Et…merci!!! :grinning:

Jobboom « Ça paraît quand tu n’aimes plus ta job »

2 « J'aime »

Jobboom, « Ça paraît quand tu n’aimes plus ta job », la suite…

1 « J'aime »

Workopolis aux élections municipales 2013 « Bienvenue chez Workopolis »

Career Builder « Maybe it’s time to move on »

1 « J'aime »

Infopresse Jobs « Passez de la recherche à la réalité »

The Ladders « Every year, we make marketing professionals more attractive to $100K employers »

Naukri « Found a job »

1 « J'aime »

Monster « Caught in the wrong job? »

Jobsintown « Life’s too short for the wrong job! »

2 « J'aime »

Je m’arrête ici pour l’inspiration! J’ai TRÈS hâte de lire vos idées!!!

Hahaha j’aime vraiment jobsintown!

C’est pour de la pub Facebook?

Qu’est-ce que tu as essayé jusqu’à présent? Ton CPC ressemblait à quoi? Oui, avoir un bon créatif est important, mais souvent, quand on essaie d’être trop clever, ça marche moins bien qu’une approche plus direct.

Juste dire:

Hey toi! Tu aimerais te trouver un nouvel emploi?

Les CV que je rédige attirent en moyenne de 3 à 4 fois plus de demande d’entrevue.

Tu désires changer ta vie pour le mieux et trouver l’emploi de tes rêves? Clique ici!

Peut potentiellement fonctionner mieux qu’une pub qui va t’avoir pris 2 mois de brainstorm.

Salut Oli, j’avais rien essayé à date.

Je suis le plus débutant des débutants. À part le pixel, on peut dire que c’est mon jour 1.

Mesemble faudrait je me trouve une bonne formation sur le sujet hihi! :wink:

Sans blague, je reviens bien vite pour cliquer sur « Acheter » l’ami.

Merci du conseil, ça va me sauver du jus de cerveau!

Hehe!

Commence par la petite formation 101: https://www.latranchee.com/formation/facebook-marketing-101

It’s freee!

Okidou will do! Tks!!

Moi j’adore les images humoristiques. La première j’ai tellement ris que j’aimerais presque changer de job. C’est mon genre d’humour. Avec un texte plus conservateur.

1 « J'aime »

Moi aussi mon genre d’humour haha! Merci d’avoir pris le temps de répondre :slight_smile:

Je crois que la clé c’est de savoir ce que ton client veut.
Et pour le savoir, le mieux c’est de lui demander directement.

Nous, on a récemment fait un sondage et on s’est aperçu que ce n’était pas la préparation de cv qui était au coeur des préoccupations des chercheurs d’emploi actifs et des candidats semi-passifs et passifs. Et c’était la même chose pour la préparation aux entrevues.

La leçon que l’on a tiré de ce sondage est la suivante: le ‘market fit’ ce n’est pas ce que l’on pense mais ce que le client veut réellement. Deux choses souvent différentes. Et dans ce cas-ci, le ‘réseautage pour atteindre sa cible’ semblait un réel besoin de ce segment testé.

Perso, je crois que ta meilleure avenue et de tester, mesurer les résultats, ajuster et retester. Les test A/B t’aideront beaucoup. Aussi le fait d’échanger avec tes clients, de te rapprocher d’eux le plus possible et d’écouter, permet de livrer un meilleur ‘market fit’.

Donc vas-y fonce et avec un peu d’humour ce sera encore mieux!

1 « J'aime »

Bonjour Sonia et merci! Intéressant!! Quelles actions furent posées suite au retour obtenu « réseautage pour atteindre sa cible » ? Si ce n’est pas trop indiscret… :rofl:

Pour répondre à ta question Matthieu, nous n’avons encore rien lancé pour répondre à ce besoin. Comme on a sondé trois segments, nous développons présentement pour un des deux autres segments.
Et je t’avoue qu’avant de mettre trop d’efforts dans le développement de solutions pour répondre à ce besoin, je referais une autre petit exercice de validation, question de savoir si ces initiatives peuvent être suffisamment monétisées…
Donc si tu veux te lancer, n’hésite pas, fonce!

1 « J'aime »