Bouton e-mail dans mailchimp

Bonjour

J’ai mis un bouton dans un courriel (mailchimp) pour mettre mon adresse courriel: voici une image:
mais quand je le teste, ça ne fonctionne pas. Voici le résultat:

Savez-vous ce qui ne fonctionne pas?
Merci

En théorie, un lien “mailto” devrait ouvrir ton application de courriel sur ton ordinateur.

Voici un exemple: https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml_link_mailto

Allo

Je sais, mais quand je m’envoie un test email, et que je clique sur le bouton, ça m’envoie sur une page google.

Nathalie

As-tu essayé d’ouvrir avec ton téléphone? Ton app mail devrait se lancer.

Sur mon desktop, les liens mails ne font rien. Ça dépend des settings de ton navigateur!

Pourquoi veux-tu utiliser ce genre de bouton au juste? Y a-t-il une meilleure façon de procéder? Ce n’est pas vraiment une bonne pratique (puisque l’expérience n’est pas constante d’un périphérique à l’autre).

Allo

C’est un coach qui m’a dit de mettre un bouton (CTA clair) car dans ce courriel, je leur demande de m’envoyer leurs obstacles. Avant c’était:

Écrivez-moi à bonjour@nathalietousignantnutritionniste.com
Mais il dit que le CTA doit être vraiment évident et facile. Mais si ça ne fonctionne pas pour les personnes qui sont sur leur desktop, c’est pas génial non plus?!

Je vais essayer avec mon téléphone.

Tu peux simplement mettre bonjour@nathalietousignantnutritionniste.com en adresse de réponse (reply-to) et dire aux gens de te contacter en répondant simplement au e-mail.

Heu… mais je suis dans une séquence de courriels mailchimp?

Dans Mailchimp, tu peux configurer l’adresse de réponse. Autant dans une campagne qu’une automation :open_mouth:

Et je configure cela dans le courriel lui-même ou ailleurs?
Merci

C’est dans le “Setup” de ton courriel via Mailchimp.

Eh bien
c’est déjà comme cela!

Je pensais que l’on ne pouvait pas répondre directement à une séquence programmée!!!

Merci

Hehehe bien sûr que oui :smiley: ça va être plus simple comme ça pour tes abonnés :slight_smile: