Boutique généraliste ou de niche ?

Bonjour à vous tous. Je me posais une petite question et j’aurai besoin de vos avis sur le sujet.

En 2018, est-ce que c’est mieux de monter une boutique généraliste ou une boutique de niche ?

Étant nouveau dans le domaine, je sais pas si le fait de m’attaquer à une boutique généraliste en commençant était une bonne idée ou non. J’ai l’impression que je m’éparpille un peu trop et je commence à être un peu perdu. Au début, je me disais qu’une boutique généraliste allait être bien mieux pour être en mesure de tester divers produits, mais plus je m’informe sur internet et plus j’ai l’impression que pour un nouveau comme moi, j’aurais été mieux de partir avec une boutique de niche.

J’aimerais avoir vos impressions sur la question. Pour vous, vous avez commencé par quel type de boutique et quels ont été les avantages et les inconvénients de votre décision.
Merci de m’aider là-dessus ^^.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils Sabrina. Je vais faire comme tu me propose et donc en ce qui concerne les publicités facebook, je suis mieux de pointer directement sur la page de mon produit à vendre plutôt que la home page de mon site c’est bien ça ?

Salut!

Les deux peuvent très bien fonctionner: niche et généraliste.

J’ai réussi avec une boutique de niche à faire mes premières vente le même jour de mon lancement (sans aucun pré-lancement ou liste de courriels déjà acquise) et à atteindre les 25k de CA par mois en quelques semaines et je connais des gens qui font pareil et même plus avec une boutique généraliste.

Là n’est pas la question, le tout est dans la stratégie que tu vas appliquer, dans la qualité de ton site web, ton audience cible et de comment tu vas te différencier de ta concurrence. Tu dois apporter de la valeur que les autres n’ont pas.

Pour obtenir ses résultats, j’ai d’abord identifié 5 niches qui m’intéressait et j’ai créé des tableaux comparatifs, analysé des boutiques dans mes niches sélectionné, je me suis fait des listes à cocher avec des critères précis, etc. Et j’ai finalement retenu la niche qui complétait le mieux les critères que j’avais besoin pour une boutique rentable.

Ensuite, une bonne recherche de produit va également t’aider: analyse tes concurrents, regarde leur meilleur vendeur, regarde leur publicité active actuel, regarde les tendances actuel, regarde les meilleurs vente Amazon, etc.

Donc, que tu fasses une boutique de niche ou généraliste, assure toi une bonne analyse au départ et cela va t’éviter de tester des produits au hasard.

Et comme Sabrina dit, ne t’attache pas aux produits. Fie-toi uniquement aux chiffres! C’est tout ce qui compte si tu veux faire du $$$ :wink:

Et effectivement, tes publicités doivent obligatoirement diriger vers la page de ton produit, car ta publicité doit également parler d’un seul produit, tu ne veux pas que ton client cherche le produit à travers son site web.

80% de mes visiteurs de visite pas la d’accueil de mon site. Tout ce qu’il font ces : Page produit -> Panier -> Checkout -> Merci

2 « J'aime »

Une ressource intéressante sur les boutiques de niche :slight_smile:

https://www.latranchee.com/philippe-kyprianou/