Boutique en ligne - minimisation de l'inventaire/risque financier

Bonjour chère communauté !
J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous a lancé une boutique en ligne sans avoir un inventaire de fou et donc beaucoup d’investissement/risque de départ.
J’aimerais lancer un boutique en ligne de produits destinés aux besoins des aînés en perte de mobilité accompagnés d’un blog et autres services a déterminer. (le tout destiné a la famille qui accompagne l’aîné en question)
J’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre pour vendre des produits qui a la base sont pas donnés…
Comment je peux m’y prendre pour y arriver selon vous ?
Merci d’avance !

Bonjour Mélanie,
Je développe des sites Web avec mon équipe et nous créons fréquemment des boutiques en ligne sans beaucoup de produits. Parfois, la section boutique est masquée puisqu’elle est vide.

C’est une bonne approche d’avoir un site Web informatif lorsque possible et d’indiquer que la boutique sera “Bientôt disponible” selon moi. Ça établit une fondation sur le Web pour ta marque et démarre le référencement qui prend en compte l’ancienneté du nom de domaine/site Web.

Peut-être que la première version de ton site Web pourrait faire que du “dropshipping”? Il n’y a pas vraiment de risques lorsque bien fait.

Je n’ai jamais eu de boutique à moi-même, mais c’est mon opinion face aux expériences des clients dont nous avons fait un site Web avec du e-commerce.

Merci pour ta réponse !! :slight_smile: Effectivement, je pense que l’option du dropshipping peut s’avérer efficace au départ.
Je vais m’informer la-dessus !

Bonjour,

Le dropshipping est effectivement une excellente solution pour débuter et tester ton marché sans prendre de gros risque financier.

Les seules dépenses que tu auras à faire sera ton nom de domaine (15$/an), ta publicité Facebook si tu en fait (5-10$/jour) et le coût de ton site web qui va dépendre de ce que tu vas choisir comme plateforme (WooCommerce ou Shopify).

Personnellement, j’utiliserais Shopify pour monter ta boutique. C’est une plateforme qui va te permettre de créer ta boutique en ligne facilement, rapidement et sans connaissance technique requise. Elle offre 14 jours un essai de gratuit et ensuite elle te coûte $29US par mois (plan basique qui est excellent).

La plus grosse difficulté que tu vas avoir (je crois) sera de trouver un fournisseur en dropshipping dans ta niche.

Je pratique moi-même le dropshipping, j’ai créé plusieurs boutiques en ligne (et j’en possèdent), donc si tu as des questions ou besoins d’aide, n’hésite pas à m’écrire.

1 « J'aime »

Cool merci pour tes conseils ! Au niveau des fournisseurs, par exemple, est ce que Amazon offre ce service de façon abordable ? As tu une idée des pré-requis ?

Mélanie,

Si tu recherches un fournisseur plus spécifique pour pratiquer le dropshipping dans ta niche (autre qu’Aliexpress), il y a des sites qui te donne accès à des données, world wide brands mais celui ci me paraît très onéreux, cependant il y a aussi salehoo (moins onéreux 67 dollars US l’année), tous deux sont situés au USA (les fournisseurs), ainsi la zone géographique est proche et les coûts de livraison pour tes clients seront plus avantageux avec USPS (plutôt qu’avec post Canada)…

1 « J'aime »

Va falloir qu’on discute Jonathan, je suis en train de finaliser ma boutique Shopify. Et nous aurons sans doute des informations pertinentes à s’échanger…