BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Bouba se présente: entrepreneur 3% !

entrepreneuriat
présentation
discussion
Bouba se présente: entrepreneur 3% !
0.0 0

(Bouba Tone) #1

Bonjour La Tranchée, il est maintenant temps que je me présente !


À propose de moi:
Je suis Bouba Tone, entrepreneur dans le domaine de la restauration à temps plein depuis le 31 Mars 2018 :sweat_smile:. Je souhaite également devenir un investisseur pro dans le domaine de l’immobilier et lancer une formation en lien avec la restauration…

À propos de mon entreprise:
Je suis co-prpriétaire de T&B’s Restaurant, de spécialités ouest-africaines sis au 705 Boul. Charest Est, Ville de Quebec, G1K 3J6. Notre mission est de vous offrir une expérience gastronomique ouest-africaine enrobée de sensations! Notre objectif, mon associée et moi est de bâtir l’une des plus grandes franchises dans le domaine de la restauration rapide. On s’entend que pour bâtir un empire, il faut y aller pierre par pierre, mur par mur…

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Mon mentor en entrepreneuriat m’a fortement recommandé de choisir 3 stratégies parmi les 111 qu’il m’a présentées et de les appliquer avec rigueur. Alors je me suis rendu ici à la tranchée pour devenir un expert en publicité Facebook (et instagram :grin:), en e-mail marketing. Je vais bientôt m’inscrire à cette formation. Quand on se lance en entrepreuneuriat, il faut trainer avec les soldats qui ont le même mindset que soi, et surtout avoir les meilleurs outils qu’il faut pour gagner la guerre!

Mes champs d’intérêt:

  • Publicité Facebook & Instagram
  • e-Mail Marketing & e-Commerce
  • Devenir Auteur en 2019. Double ta valeur de @Olivier_Lambert m’a donné un coup dans le derrière quand je suis arrivé à la page 112. Je viens de compléter la 1ère page de mon livre, et avec une page par jour, en un an, j’aurais compléér mon 1er livre d’au plus 300 pages. Merci encore pour l’autographe

Mes 3 activités préférées:

  • Lire 1 livre par mois. À long terme je vis 1 livre par semaine
  • Créer des sites web sous Wordpress, rien que Wordpress!
  • Ecouter des émissions et Podacsts sur l’entrepreuneuriat

Site web: https://tnbs.restaurant
Page Facebook:https://www.facebook.com/tnbs.restaurant/
Instagram: https://www.instagram.com/tnbs.resto/
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCoBTbhT4yB9cYrkM9XbMoeA?view_as=subscriber
Twitter: https://twitter.com/tnbs_restaurant
Linkedin: https://www.linkedin.com/company/tnbs/


Co-owner of T&B’s @tnbs.resto :sunglasses: Entrepreneur 3% :books:Que des livres sur l’entrepreneuriat :rocket: Investisseur novice en immobilier :facepunch:t5:Millionaire Mindset


(Melodie Lambert) #2

Haha, bien dit! :wink:

À ma prochaine visite à Qc je dois absolument me rendre à votre restaurant! Je pourrais manger des plantains “All day, E’rrday” et je DOIS essayer votre poutine de plantains!! :rofl:

Génial!! En effet, un livre s’écrit une page à la fois! Tu rédiges sur quel sujet? :slight_smile:


(Bouba Tone) #3

haha, tu es la bienvenue @melodie_lambert
La poutine ah ca tu vas kiffer grave :heart_eyes:

Je rediges sur l’entrepreneuriat, de ma première année en tant qu’entrepreneur.
Et comme ca fait seulement 2 mois et demi que j’ai lâché ma job, Je note déjà mes erreurs, mes petites victoires et c’est ce que je compte partager dans mon livre!


(Melodie Lambert) #4

Cool! :slight_smile: C’est génial aussi pour ton évolution, dans le sens que ça va te permettre d’avoir une belle rétrospective et du recul! Je trouve qu’on ne prend pas assez souvent le temps de passer nos erreurs en revue, c’est pourtant primordial. Toi qui aimes lire sur l’entrepreneuriat, tu as sans doute lu “The lean startup” (le livre du mois de mai du Bookclub) ?


(Bouba Tone) #5

Non pas encore pour the Lean Startup :disappointed_relieved:, mais c’est sur ma liste des 3 prochains à lire (grâce à la suggestion du Bookclub ). Au moins j’ai pas procrastiné, j’ai lu d’autres livres entre temps qui me semblaient urgents sur ma liste, à savoir Comment parler en public (la peur de parler en public est la peur numero 1, elle vient même avant la peur de mourir haha) et je viens tout juste de terminer Double ta valeur, de Olivier Lambert :v:t4: " Je le recommande d’ailleurs haut et fort pour le prochain mois, si si.