Bonjour de Québec, je me présente... (Boutique Lollipop)

Bonjour,

Je suis Olivier depuis maintenant quelques mois et disons qu’il est assez intéressant à suivre et très dynamique. Alors je me suis inscrits à la Tranchée! Quelle belle idée!

Je suis informaticien de formation avec 20 années d’expérience (environ…, ceci trahie mon âge certainement!) et comme second emploi du temps, j’assiste le site web de ma conjointe, www.boutique-lollipop.com. Il s’agit d’une boutique de vêtements haut de gamme pour enfants, en affaires depuis 8 ans.

Bien humblement, je me débrouille côté programmation sans problème. Mais côté marketing numérique, j’ai des croûtes à manger! Nous dépensons beaucoup d’argent dans AdWords et Facebook pour de la publicité et notre taux de conversion n’est pas très reluisant… J’ai essayé plusieurs tactiques jusqu’ici… plusieurs types de publicités, placements et même jusqu’à tout récemment, le remarketing avec Dynamic Produits Ad de Facebook et Google.

Je n’arrive pas à trouver la recette gagnante qui nous permettrait, par exemple, pour chaque dollar de publicité investit, ceci pourrait en générer 1.50$… Étant parfois difficile à mesurer, nous savons que beaucoup de nos clients consultent notre site web (qui est synchronisé en temps réel avec l’inventaire en boutique) et qui viennent ensuite acheter en boutique. Petite anecdote : une cliente voit un pièce en ligne, vient en boutique en fin de journée et le vêtement est déjà vendu! Ceci est arrivé plusieurs fois! Notre type de clientèle est surtout baby-boomer femme, clientèle aisée financièrement.