Bonjour, chers collègues de Tranchée ! ici Boris aka Papa est là

Bonjour tout le monde !
Ça fait déjà quelques semaines que je voulais m’inscrire à la tranchée, mais j’ai décidé de sauter le pas, histoire de se botter un peu les fesses :slight_smile:

Je me présente, Boris Pierre-Justin, français (guadeloupéen pour ceux qui connaissent) vivant à Montréal depuis 2008, j’ai lancé cet été Papa est là, un blog dédié aux papas et qui promeut une paternité assumée, bienveillante et épanouissante, rien qu’ça !

Blague à part, je suis papa depuis 2014, et en plus de l’affection bien évidente que j’ai pour mon fils, je me suis vraiment découvert une passion pour la parentalité bienveillante et tout se qui s’y rapproche (non-violence, empathie, Montessori, etc etc).

Je ne viens pas du tout d’un background entrepreneur, loin de là. Mes 2 parents sont fonctionnaires (attention, fonctionnaires français !!) et pendant longtemps l’entrepreneuriat m’attirait pas spécialement, mais après un congé parental de 8 semaines, j’ai eu l’envie de passer le plus de temps avec mon fils, et le 9 à 5 du bureau me le permet pas. C’est même le contraire, on a l’impression de passer sa vie au bureau et de rentrer lessivé, juste pour dormir (je travaille en actuariat, 50h/semaine en moyenne :unamused:).

Lancer un business sur internet prend beaucoup de temps, certes, mais on est plus flexible sur l’horaire et sur le temps, on peut axer sa stratégie sur du revenu principalement passif, c’est mon objectif !

Mon site est encore à ses début, donc pas encore de monétisation en vue, mais je vise actuellement la construction d’une audience sur mon site (liste email pas encore commencée) et sur les réseaux sociaux. Ensuite je veux miser sur du marketing d’affiliation sur mon site puis sur l’écriture d’un livre + la création d’ateliers pour papas dans la « vraie » vie :slight_smile:

Merci Olivier pour ce beau projet, je vais prendre la fin de semaine pour visiter le forum, rencontrer les membres et préparer ma liste de questions :sunglasses: ! Mais à date, J’ADORE !
J’ai plusieurs amis qui se lancent en business aussi, je vais essayer de partager un max le concept, qui dirait non pour 1$ :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Bonjour Boris,

J’espère que ce n’est pas la tranchée qui a fait sauter ton site :slight_smile:

Tu semble plein d’enthousiame, au plaisir d’échanger bientôt

1 « J'aime »

Oula ! lol j’ai reçu un mail de Jetpack, j’ai eu un 30 minutes de down, aucune idée de pourquoi :frowning: ! Pas de raz-de-marrée de la tranchée, du moins pas encore :wink: !! ça me fait penser qu’il faudra que je m’intéresse au back-up de mon site de toute urgence !!

Merci pour le message @Pascal_Cabana, à bientôt !

Salut Boris, bienvenue sur la Tranchée, et bonjour de la Métropole :slight_smile: Je suis allé voir ton site, bravo ! Moi même papa de 3 enfants (11 & 8 ans, et 3 mois - hé, hé, pas de panique, comme ses ainés, le petit dernier fait ses nuits depuis le 1er jour. YEAH !), l’éducation m’a toujours sensibilisé, d’autant plus que mon épouse est Québécoise et n’a pas à la base, les mêmes approches éducatives que moi.

Bref, tout ça pour dire que je vais suivre ton site avec intérêt. Pour info, j’ai créé un ebook vendu sur Amazon, sur le jeu entre père et enfant, cela pourrait t’intéresser : https://www.amazon.fr/dp/B00JKT3FEU J’ai mis une promo gratuit de 5 jours, qui commencera demain, comme ça, tu pourras le télécharger.

Bonne journée, Richard

1 « J'aime »

Bonjour Richard ! Merci pour tes encouragements, ça fait très plaisir :slight_smile: et bravo pour ta belle petite famille. Nous on va bientôt sauter le pas pour agrandir la famille probablement, histoire que l’aîné ne reste pas seul trop longtemps.

Merci pour le lien de ton livre, je vais le lire à coup sûr !