Bonjour, c'est Vanak Lay!

Bonjour la communauté !
Je suis Vanak, j’ai 33 ans et j’ai un café en banlieue parisienne.

Je suis en train de créer un blog sur les finances personnelles pour aider les personnes à améliorer leur vie. C’est une niche très compétitive je le sais. Et puis j’ai eu la réflexion après avoir vu le premier module de la formation que cela risque d’être difficilement monétisable. Mais j’ai quand même envie d’aider un maximum tant pis si je ne gagne pas grand chose. Je pensais trouver une niche à exploiter.

Sinon, comme je suis mon propre patron et que pour faire fonctionner le café, je suis obligé de travailler beaucoup d’heures par jour, je me suis aussi dit qu’il fallait bien s’organiser pour faire fonctionner le café, suivre la formation d’Oliver, faire le blog et investir un peu mes bénéfices en bourse.
Donc pourquoi pas développer l’idée sur un blogue sur l’organisation pour réussir comme dans le livre de David Allen.

Cela fait depuis 1 an que je suis en développement sur mon blogue. Je n’avance pas trop et c’est pour cela que j’ai sorti ma carte bancaire !
Je suis ici pour avancer, voir si je suis sur la bonne voie ou bien si je dois tout refaire.
Je ne veux plus être dépendant d’une seule source de revenu c’est à dire de mon café.
L’argent n’est pas le plus important, je veux surtout être libre géographiquement et cela me plairai bien de rencontrer beaucoup de clients satisfaits.

Pour résumer : Je veux gagner ma vie grâce à mon blogue en aidant un maximum de gens. Sur quelle voie se diriger ? Les cadres et entrepreneurs qui ont beaucoup de charges de travail et qui ont besoin d’une méthode pour s’organiser ou bien plus profond, changer la vie de beaucoup de personnes en difficulté financière ?

Bonne journée !

2 « J'aime »

Bienvenue sur La Tranchée @Ven2kaze!

Pour répondre à votre dernière question, je vous réfère à une vidéo qui fait partie de la formation sur le blogue.
Peut-être vous ne l’avez pas encore écoutée, donc la voici: https://www.latranchee.com/cours/comment-trouver-une-idee-de-blogue-profitable

Au plaisir :slight_smile:

Salut Vanak!

Veux-tu nous donner l’url du blogue sur lequel tu travailles? On va aller voir ça :slight_smile:

Salut Olivier !

Voici l’url de mon blog : www.vanaklay.com

Je suis en train de recopier ton code css pour donner une belle allure à mon site mais tout ne fonctionne pas.
C’est très compliqué le css et donc je vais passer à la suite et y revenir après.

Bonne journée

1 « J'aime »

un peu difficile à lire avec l’image de fond

1 « J'aime »

Merci pour la remarque.
Oui effectivement, c’est un test que j’ai fait.
Je vais le passer sous un filtre avec photoshop pour rendre moins lumineux le fond.
Ou alors peut-être changer la photo et mettre ma face ?

Oui je passerais ça en photoshop et j’ajouterais un calque noir par dessus en opacité ~10-20%