Bonjour, c'est moi Eugénie, pianiste et entrepreneure

À propose de moi: Bonjour, je m’appelle Eugénie David, je suis pianiste et enseigne la musique depuis 25 ans.

À propos de mon entreprise: J’ai décidé de fonder ma propre école de musique en 2015. J’offre des cours de piano, chant, cordes et vents, tant aux enfants qu’aux adultes.

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée: En gros améliorer la gestion de mon temps. Je gère tout seule et parfois je manque de ressources. Le site web, le marketing… Je suis ouverte à vos commentaires et vos conseils.

Mes champs d’intérêt: musique, yoga, café, famille

Site web: https://www.ecoledemusiqueeugeniedavid.com/
Page Facebook:https://www.facebook.com/ecoleeugeniedavid/
Instagram: https://www.instagram.com/ecole_de_musique_eugeniedavid/

2 « J'aime »

Bienvenue à toi Eugénie.

J’espère que tu pourras trouver tout ce que tu cherches dans le forum :slight_smile:

A titre personnel aussi j’irai voir ton site, car je me suis mis au piano il y a 6 mois et je n’ai pas encore été super satisfait des solutions en ligne que j’ai pu essayer. Peut être que je vais y aller avec l’ancienne méthode et un prof en live :slight_smile:

@thomas.subtil Allo! c’est cool ça! J’ai pensé monter des cours en ligne… mais ce n’est pas si simple! Lorsque j’enseigne, je m’adapte à l’élève, ses aptitudes, ses goûts, ses buts… ce que je ne pourrais pas offrir en ligne avec un cours tout préparé à l’avance. Par contre, peut-être des cours sur Skype ou autre? Ce serait presque live. Si tu as envie d’essayer fais-moi signe!

L’avantage des cours en ligne pour toi, c’est qu’une fois que la video est faite, tu peux capitaliser dessus avec le temps sans avoir à redire la même chose à chaque fois.
C’est certain que ce n’est pas aussi bien qu’en live en s’adaptant mais ca permet de réduire les coûts pour l’étudiant et pour toi d’avoir des revenus de la part d’étudiants que tu n’aurais pas pu toucher autrement. (En France ou trop loin au Quebec.)

J’ai trouvé un site sympa mais le mec est plutôt prof de guitare et ne fais pas beaucoup de piano. C’est dommage.

1 « J'aime »

Bienvenue Eugénie!

Sans oeuvrer seulement dans le piano, je suis également dans la musique!

J’ai mon blogue ComposerSimplement qui touche la composition musicale, la théorie et le mixage!

En 2 ans, j’ai 2 livres d’écrits plus une formation sur Udemy!

Bienvenue dans La Tranchée!

1 « J'aime »

Wow bravo à toi! merci!

1 « J'aime »

Je recherche des cours de piano pour ma fille de 10 ans en ligne ou Skype tu disais? Jusqu’ici rien de concret.

Il me semble ça serait un beau projet pour un prof de musique agrandir son bassin avec une formation en ligne enregistrée et cours d’appoint live en ligne ou Skype.

Bienvenue sur la tranchée Eugénie! :notes:

Je me suis lancée cette année dans les cours de piano en ligne, ça devrait être prêt à la fin août 2019 pour la rentrée des classes. En effet, pas si simple car j’ai décidé de monter une méthode pour appuyer mes cours ! Mais ça avance bien, je pense terminer la méthode vers la fin juin et me lancer dans la vidéo par la suite (c’est le bout qui me fait peur, je veux que ce soit beau et pro :blush:). Bonne continuation dans tes projets !