Bonjour,bonsoi j ai créer un nouveau blog wordpress je voudrais savoir si mon site vous motive

Je suis dans un dilemne avec moi même a savoir si ce blog est intéressant et je veu qu il soit authentique et je pense créer du bon contenu mais je veu améliorer et je suis stock la depuis une semaine … Je travail beaucoup et étudie beaucoup … Merci de vos conseils :slight_smile:

http://bobrioux.net/

Salut Bob!

Je pense que la première chose qu’on doit s’assurer sur ton blogue est d’avoir une page d’accueil hyper clair qui dit en 4 secondes qui tu es, ce que tu fais et pour qui tu le fais.

Je te recommande fortement d’aller lire cet article pour plus d’infos:

2 « J'aime »

Merci du commentaire ca m a permis de débloquer et je commence a comprendre mieu wordpress

Bonjour Bob,

Si je peux me permettre, fais relire les textes de ton blog pour corriger toutes les fautes qui s’y trouvent.

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre soutien Je suis motivé et j ai changé de thème et refait puis je travail sur cela encore et encore jusqu a ce qu il me plaise :slight_smile: http://bobrioux.net/ avec de la persévérence et foncer comme un train on va y arriver. Si je peu vous aider en retour faites moi signe…

Hello Bob!
Je dirai qu’il y a encore pas mal de job à faire sur ton site web.

Je vois que tu as essayé de faire une structure et arborescence claire, top continue.
Là ou je constate de grosses lacunes sont dans les points suivants :

  • aucun branding spécifique (couleur, typo, logo, images originales…)
  • des fautes d’orthographe à n’en plus finir (ce qui te décrédibilise directement)
  • mise en forme du texte (hierarchie des titres, majuscules partout)
  • choix de la structure WordPress : ca se voit qu’on tombe sur un article de blog qui sert soit disant de texte d’Accueil. Opte pour un thème premium, construit une vraie page plutôt qu’un article.
  • du contenu qui parle aux visiteurs, supprime le superflu, parle de bénéfices (règle essentielle de marketing)
  • écrit des balises titres & description pour chaque page pour les moteurs de recherche (règle de base SEO)

C’est une première version et je t’encourage à continuer.
N’hésite pas à t’entourer d’experts en marketing, web et branding pour te propulser dans ton projet. Même si ça coute en argent, ca te permet de démarrer plus vite et plus fort tes activités (donc obtenir ton retour sur investissement plus rapidement)

2 « J'aime »

Merci beaucoup j y avais pensé hier soir que les thèmes était pourri un peu je pouvais pas faire ce que je désirais en plus. Je prend ca en considération. Oui les fautes je vais trouver un professionnel ou quelqu un de qualifié comme dirait Napoleon Hill.

Je crois pas que j ai besoin d un premium je vais travailler comme il est et c est pas tout le monde qui vont se dire la même chose, pour le moment je considère que ca va faire la job pour ce que j ai besoin pour le moment . Merci des conseils. En plus de ca je me trouve ridicule car j ai déja un logiciel pour créer un beau site web je me fais juste pas confiance et j écoute les autres au lieu de m écouter moi … Je vais en créer un moi même avec mon logiciel si je fais erreur je recommencerai merde .

Je te déconseille fortement de créer ton site toi-même avec un éditeur visuel. Si tu veux ça, va avec WordPress + Divi Builder ou Thrive Content Builder.

Je parle d’expérience.

Mais comme les autres ont dit, je pense que la première chose à faire est de mettre ton français en ordre. As-tu Antidotes? On a des correctrices sur le forum qui peuvent sans doute t’aider aussi!

1 « J'aime »

Pense aussi à la version mobile je viens d’y aller et bas ç pas top en responsive

1 « J'aime »

C’ est sympa merci du commentaire . Oui tu as raison tout le monde sont sur des mobiles la majoritée je suis d’ accord.

Je commence par faire de bon article avec mon associé et je vais avec Thrive content builder bientot et merci encore, oui je vais y arriver .

Salut Bob,

Thrive theme est un bon choix. C’est ce que j’ai utilisé pour créé le mien : https://jeansebastiengagne.ca/

Mais, ça te prend au minimum une connaissance de base en CSS pour obtenir un résultat satisfaisant. :wink:

Petit détail pour commencer : c’est facile de changer la miniature d’inmotion (apparaissant sur l’onglet) pour quelque chose de plus “motivant”. D’ailleurs, as-tu un logo motivant ? La fourmis ? Ça pourrait être cool.

L’image de fond de ton menu avec les fourmis n’est pas super, à mon humble avis. J’irais plus avec un fond pâle et neutre pour ne pas nuire à ton titre et ton menu.

Qu’est-ce que “Idée visionnaire de l’amélioration libre” ? C’est correct de vouloir piquer la curiosité, mais… pour être franc, personne ne va lire un de tes articles de 500 mots pour comprendre ce que veut dire ton titre. Au minimum, ça te prendrait un court paragraphe (genre 30-50 mots) pour expliquer ce que veut dire ton titre au dessous de ton titre. Et si tu veux plus d’impact, ajoute une vidéo de toi qui explique le concept de ton blogue dans une colonne de gauche et un court paragraphe explicatif dans une colonne de droite. Super easy to do avec Thrive theme ! :smiley:

L’autre chose… Je n’avais pas envie de lire l’article pour une raison : j’avais mal aux yeux. Gris foncé et noir, ça fait pas mal foncé ! Noir sur blanc, c’est un classique pas pour rien : c’est plus confortable pour la lecture. Tu pourrais changer ton “background” par un fond blanc et changer la couleur de ton texte par un noir un peu défraîchi et ça serait parfait.

J’espère avoir pu t’aider. N’hésite pas si tu veux plus de “feedback” !

1 « J'aime »

Merci oui je travail sur cela tout les jours merci de ton feedback on travail sur notre logo et l image en tête et on prend juste le temps mais merci de ton commentaire pour expliquer notre titre. Le fond on me parlait d une palette couleur je me posais la question et merci on apprend tout les jours ! Je comprend le pouvoir de l agencement pallette de couleur bien du plaisir :slight_smile:

http://bobrioux.net/ Si tu voudrais me dire si c’est amélioré un peu, je dirais pas non. On travail sur l’image de tête et le logo est en cour . Oui on travail la dessu le plus possible, chaque semaine.

Sympa de ta part, j’aime bien ton site web Jean sébastien.

Bonne continuation dans tes projets.

Salut Bob!

Moi je travaillerais ton titre / sous-titre pour quelque chose de plus évocateur.

Dis simplement ce que tu fais, pour qui tu le fais et comment tu le fais.

2 « J'aime »

Merci Olivier oui comme juste un titre 2 mots

Salut Bob,

Veux-tu que je sois 100% honnête ? “Idée visionnaire de l’amélioration libre” a l’air d’un mélange de concepts un peu trop compliqués pour rien… Ton titre ne devrait pas être un casse-tête intellectuel. :wink:

Tu devrais simplifier tout ça si tu veux mon avis. Plus la présentation de ton blogue est compliquée, plus tu vas perdre des lecteurs…

Je m’explique :

Tu as le choix entre regarder un film en français ou en chinois (sans les sous-titres :smiley: )… Qu’est-ce que tu choisis ? En français, c’est certain !

Adresse-toi à ton audience cible dans sa langue. Sinon, ton audience va se rétrécir jusqu’à devenir anorexique.

En passant, je dois te dire que c’est vraiment plus simple de lire ton texte en noir sur blanc. Bonne décision !

À part ça, ton sous-titre est “Un pas vers la croissance temporelle et financière”… et… je ne comprends pas plus. Croissance temporelle ? WTF !?

Je suis franc avec toi parce que je veux te donner un feedback sans filtre. Et je pense que tu te mets un peu des bâtons dans les roues avec “IVAL”.

Puis… tu devrais utiliser un thème wordpress que tu peux personnaliser. Enlever ta side-bar et oublier l’idée de la bannière en arrière-plan du titre et du menu.

Voilà ! J’espère que ça va pouvoir t’aider à continuer. Lâche pas ! :slight_smile:

Je comprend que l on a pas tous la même vision des choses , mais mon but justement est pas de plaire a tout le monde . Je comprend et je vais juste faire comme tout les créateurs de films et m écouter et pas écouter ceux qui ne croit pas en notre idée . Merci quand même lol

J imagine que parce que vous n avez pas l audace de faire a votre tête vous croyez juste en vos idées et non pas en ceux des autres et je comprend ca aussi .

Merci des conseils mais je vais prendre les bons et laisser passer les autres.

Savez vous pourquoi le gars de PFK est devenu riche, parce qu il a pas écouté ceux qui disait que son idée était pourrite et il a continué , je vais faire pareil :slight_smile:

Je suis ben décidé a pas me laisser torcher par des petits visionnaires .

Merci quand même.

Désolé d avoir a être aussi honnête.

Je disais ça pour t’aider, Bob. :wink:

Mais, je reconnais que mon commentaire manquait un peu de finesse. Excuse-moi.

Bonne continuité !

Pas grave peut être tu as été a la même école que mon ancien patron tu parle comme lui .

Je te pardonne.

Moi j’ai toujours détesté les écoles.

Bonne fin de nuit :slight_smile:

N oublie pas la formule 1+1=3 et la perfection ca donne rien a part de perdre sont temps .

-Seul tu peux aller plus vite, mais ensemble nous irons plus loin.-