Bonjour à toute la communauté de La Tranchée

Je suis conseillère en PME depuis 8 ans. Mon expertise se situe au niveau des Ressources Humaines et surtout de la dynamique humaine en entreprise. Mon but de mon inscription à la formation Face Book est de faire connaître l’entreprise avec des moyens plus innovants, tel les réseaux sociaux.J’aimerais augmenter ma visibilité de façon efficace et dynamique. Vous pouvez aller visiter mes sites:
www.profilaction.ca
www.irpa.pro
https://www.facebook.com/NathalieLafond.IRPA/

Merci et au plaisir de collaborer et d’échanger avec vous très prochainement.

Bonjour Nathalie,

Personnellement avant d’attaquer les réseaux sociaux en but de convertir des visiteurs ou tout simplement avoir des visiteurs, cela prendrait un site où nous avons pas envis de Déguerpir en 3 secondes. Ou de travailler Facebook sans site internet le temps de sa refonte.

Bonjour Samuel,

Merci pour ton commentaire que je prend comme très instructif. Peux-tu svp me dire de quel site dont tu me parles profil action, IRPA ou de ma page FB.
Merci de me revenir à ce sujet.

Envoyé de mon iPad

Bonjour Nathalie,

En soit la page Facebook est correcte de base (je n’avais pas remarqué ce troisième lien, je parlais donc des deux sites). Les articles ont des bons contenus, mais ils manquent peut-être de visuels, un esprit marketing qui ferait en sorte de communiquer plus rapidement les points et qui permettrait de réaliser plusieurs autres buts. … Si au moins, après la visite d’un article, nous pourrions comprendre facilement, en 3 secondes, dans un visuel convivial, quel est le service apporter.

Cette esprit marketing peut se faire seulement sur facebook, seulement via site internet, mais il est gagnant de mélanger les deux, même les 3 de bases: Facebook, les services Google et site internet, le site ainsi que tout les autres outils étant pensés pour capter le client en 3 secondes et le faire naviguer/comprendre facilement où il est, ce qu’il visite sur quoi il clique.

EDIT: Par exemple quand nous visitons irpas, un video qui decole par dessus ma musique en plus de présenter un visuel difficile à comprendre, me donne envis de fermer la page. La réflexion du site internet, en soit la boutique, la présentation de l’entreprise dans son ensemble, ne donne pas le goût de visiter d’avantage ou même d’acheter.

En gros, c’est IRPA un outil de gestion “technologique” RH. Le site internet, Facebook, Google Plus et tout autre services utilisés, devrait présenter une apparence de PRO.

Une fois que nous avons ça, là ça vaut la peine de commencer à mettre de l’argent en publicité si tel était votre désire.

Encore une fois merci Samuel,
Comme tu peux le constater, je débute dans ce vaste monde du marketing web. Je vais m’appliquer à bâtir ma page pro dans un premier temps, car les sites web appartiennent au Franchiseur.
Touts autres commentaires seront les bienvenus. :blush:

Envoyé de mon iPad

Si ceci est votre page, ne mélanger pas / affichez pas le lien d’irpa dans celle-ci du moins comme lien principale. Faites comprendre que vous travaillez pour cette firme et non pas que c’est votre site internet / votre entreprise. Ayez votre site perso ou ayez-en pas.

Bonjour Nathalie,

Moi aussi j’ai pris la formation Facebook. On pourra peut être collaborer. :blush:

Je viens d’aller visiter les deux sites Web. Je suis sur mon cell et aucune vidéo n’est apparue, donc je n’ai pas vécu le même bug que Samuel.

Moi je trouvais ça Pro à première vue, mais je débute comme toi, donc je manque peut être d’expérience et de connaissances intégrées.

Je peux te montrer les petits bugs qui apparaissaient dans le format “Android”:

  • ici, le 1 n’est pas sur la même ligne que le reste du numéro :

  • Là c’est un feeling personnel, mais j’ai un TDA et autant j’adore le choix d’image et le fondu qui est dedans, autant elle me distrait car l’écriture ne contraste pas assez fort avec ce fond et cela me demande vraiment beaucoup d’efforts pour m’obliger à lire et rester concentrer sur l’énumération des services offerts.

Pour le moment c’est ça qui me vient. Aussi, en tant que TRA( thérapeute en relation d’aide) j’aime le champs lexicale très axé sur les relations humaines ainsi que le respect de l’unicité de l’individu qui tapisse la description du site. Cela se lit et se sent qu’il s’agit d’une priorité pour vous. Autant le logo avec la loupe qui met les couleurs de chaque individu en lumière que lorsque vous dites que vous aidez les gens à recadrer leurs choix de carrière selon leurs valeurs.

Donc là c’est vrai, c’est pas mal ça qui me vient pour le moment.

En espérant que mon feed back de débutante aille quand même de l’impact.

Je te souhaite plein de succès, Nathalie !

Bonjour Stéphanie,
Merci beaucoup pour ton feed-back , j’en prends note. Tu sais, toutes les collaborations sont les bienvenus., surtout lorsque l’on parle de Relations d’aide :blush:. Je t’invite également à visiter ma page fb pro et me donner tes commentaires également.

Un grand merci et au plaisir d’échanger avec toi prochainement!

Envoyé de mon iPad

1 « J'aime »