BONJOUR !

Qu'aimerais-tu faire?

Bonjour à tous, Soldats de la tranchée... pour moi ça sera une bière, pas de Whisky ;-)

Bonjour à tous, Soldats de la tranchée... pour moi ça sera une bière, pas de Whisky ;-)
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(Dillyhome) #1

Edwards Dilly

À propose de moi :
Bonjour
Spécialiste depuis plus de 20 ans dans la communication, notamment dans le secteur des médias où je suis Directeur Régional Grands Comptes du groupe NRJ (1er Groupe de radios privées en France), je m’associe à partir de demain (15 mai 2018) dans une brasserie locale, La Brasserie du Comté, basée dans l’arrière pays Niçois.

À propos de mon entreprise " La Brasserie du Comté " :
Cette brasserie est très attachée au terroir et aux traditions de notre région.
Nous produisons 80 000 litres de bière bio / an et nous avons l’ambition de nous développer et augmenter fortement note production, puis créer de nouveaux produits (soft, limonade, spiritueux…).

Ce que je suis venu chercher sur La Tranchée:
Je suis venu chercher les conseils d’Olivier et de tous les soldats de la tranchée afin de perfectionner mes connaissances dans la communication Digitale pour enfin appliquer sur le terrain ce que je conseille depuis 10 ans à mes clients :wink:

Mes 3 activités préférées:
Passionné par le rugby mais comme joueur
Passionné par le football mais uniquement pour l’équipe de Nice (OGCNice)
Passionné de Montagne… où j’y passe de long WE hiver et été

Site web: www.brasserieducomte.fr
Page Facebook: brasserieducomte
Instagram: biéreducomte
Youtube: S.O.
Twitter: S.0
Pinterest: S.O.


(Olivier Lambert) #2

Salut Edwards! Tu es notre premier producteur de bière hehe!

Moi et @melodie_lambert venons de Shawinigan alors on a été élevé à la bière artisanale!

Prochaine visite à l’épicerie, je t’achète une caisse! Es-tu distribué dans des endroits particuliers?


(Dillyhome) #3

Bonjour Olivier,

On est en France dans la région de Nice… pas encore en export au Canada :wink: mais bientôt avec notre site ecommerce prévu sur septembre.

Notre site internet est pas top, je dois tout revoir d ici l été avec notre agence qui a pourtant fait un bon travail sur les logos et les visuels de nos bières.

J ai repris en main notre site Facebook (brasserie du comté) depuis 1 mois afin de le dynamiser un peu mais pas encore de stratégie bien définie à part gagner de la notoriété et avoir un socle de fan intéressant des qu on lancera le site ecommerce et de prochaines bières.

Nous sommes distribués essentiellement dans les restaurants, hôtels, épicerie fine et surtout les magasins Bio… et très peu dans les supermarchés car on ne suit pas au niveau la production mais des investissements sont en cours pour avancer dans le bon sens pour ensuite prévoir aussi la création de soft, limonade, spiritueux et évidement dû Whisky !

Mais si tu veux, je peux te prévoir un petit :package:

@+

Edwards

BDC_Affiche_A5_02052016 Tradition Base Def.pdf (871 KB)


(Olivier Lambert) #4

Si tu veux mon avis, votre site est amplement suffisant. J’investirais plutôt dans la création de spot publicitaires vidéo à promouvoir sur Instagram, YouTube et Facebook à la place! Je crois que ce serait un meilleur investissement!

Je suis partant pour un coli hahah! Mais avec les règlements de fou au Québec sur l’alcool, je doute que ce soit possible :confused:


(Dillyhome) #5

La vidéo de ce matin mise sur FB et Instagram : https://www.facebook.com/brasserieducomte/videos/841608622690217/

J ai une amie Journamiste qui vient filmer 3 jours en juin : brasserie, livraison et clients,

Beaucoup de rushs dispos pour alimenter nos pages


(Olivier Lambert) #6

Concentre toi sur de petits spots de qualité et optimise pour le format Instagram.

  • Durée maximale de la vidéo en secondes : 60
  • Longueur maximale du texte : 2200
  • Nombre maximal de fiches dans les publicités carrousel : 10
  • Taille optimale: 864 * 1080

On veut des vraies vidéos avec de la vraie musique (:sweat_smile: va voir premiumbeat.com).

Pas besoin d’en faire beaucoup! 2-3 productions tout au plus où tu test différents angles (humoristique, lifestyle ou authenticité par exemple).

Je ne connais pas ton amie journaliste, mais une amie vidéaste serait sans doute meilleur :stuck_out_tongue:

Ceci étant dit, le concept est vraiment important! Au Québec, on a Caroline Néron qui fait pas mal de vidéos intéressantes sur son compte Instagram!

Celle-là est hilarante XD regardes toutes ses petits vidéos et tu peux voir que le concept est plus important que la qualité de production.